Petit-Saguenay

Joignez-vous à la fête!

Toujours dans le cadre de son 100e anniversaire, Petit-Saguenay a mis sur pied différents événements auxquels toute la population régionale est invitée à participer. Si certaines d’entre elles sont d’ores et déjà passées, comme la descente en kayak et en rafting de la rivière Petit-Saguenay à l’occasion du Festival d’eau vive, plusieurs autres restent à venir.

C’est notamment le cas des célébrations entourant la Fête de la Saint-Jean-Baptiste. Les festivités auront lieu le 23 juin au quai municipal. Musique québécoise et feu de joie seront évidemment de la partie. Notons la présence des trampolines Jumpaï et des jeux gonflables sur place.

Ce sera également l’occasion de lancer le concours de photos mettant en scène les emblématiques couchers de soleil de Petit-Saguenay.

À la fin de l’été, le village sera l’hôte des Grandes Retrouvailles qui se tiendront le 1er septembre prochain. Un grand souper à la Place du 100e réunira les familles fondatrices de Petit-Saguenay.

Des activités culturelles seront proposées aux participants. Ils pourront également profiter de leur présence à la Place du 100e pour découvrir l’exposition de photos historiques et d’artéfacts présentée sur le site.

Et finalement, pour clore les célébrations, Petit-Saguenay accueillera un spectacle de chorale France-Québec le
22 septembre. Des choristes de la France uniront leur voix à celle des choristes d’ici dans un spectacle fort en émotions. L’événement est rendu possible dans le cadre du jumelage entre le Parc national du Fjord-du-Saguenay et le Parc des Cévennes en France. Il se déroulera lui aussi du côté de la Place du 100e.

Pour connaître les événements du 100e, consultez petit-saguenay.com/evenements.