Pêche

La Fête de la pêche souligne ses 20 ans

Du 7 au 9 juin, les Québécois sont invités à découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la pêche! À l’occasion du 20e anniversaire de la Fête de la pêche, cette activité permettant à tous les résidents du Québec de pêcher sans permis, le ministère des Fôrets, de la Faune et des Parcs (MFFP) vous donne rendez-vous sur les lacs de la province!

Pour l’occasion, non seulement petits et grands pourront pêcher sans permis (sauf pour le saumon atlantique), mais plus de 200 activités animées seront également organisées sur tout le territoire. Le MFFP en diffusera la liste complète sur son site Web.

Que ce soit en famille, entre amis ou même entre collègues, la pêche est une activité sociale permettant de se reconnecter avec la nature. Il s’agit aussi d’une activité accessible et abordable.

Un peu à l’image du jardinier qui cuisine de savoureux repas à partir des légumes qu’il a lui-même cultivés, le pêcheur peut aussi savourer de délicieux poissons qu’il a lui-même pêchés. Quoi de plus valorisant?

Évidemment, durant la Fête de la pêche, la règlementation concernant la pêche au Québec continuera de s’appliquer  et les mêmes quotas devront être respectés. Visitez le mffp.gouv.qc.ca pour plus d’information.

Concours

Pour souligner les 20 ans de la Fête de la pêche, le MFFP organisera le concours «20 ans, ça se pêche!» dont les détails seront dévoilés au début mai. Le concours «Selfish» sera quant à lui en ligne à partir du 5 juin prochain.