Entreprises d'ici

Nouveau développement domiciliaire à Saint-Félix-d'Otis

À seulement 15 minutes de Saguenay, la Municipalité de Saint-Félix-d’Otis est un endroit prisé des villégiateurs notamment pour la beauté de ses paysages. Au cours des dernières années, elle s’est également fait remarquer pour le dynamisme de sa communauté de sorte qu’on constate actuellement une croissance de sa population. Un nouveau développement domiciliaire y voit d’ailleurs le jour, ce qui permettra à la municipalité d’accueillir de nouvelles familles sur ton territoire.

Au cœur du village

Le développement intergénérationnel comptera un total de 19 terrains dont 7 qui feront partie de la phase un. Dès le printemps prochain, les premières maisons pourront être construites sur le prolongement de la rue Simard, en plein cœur du village. S’en suivra une deuxième phase de développement sur la rue Claveau. Les terrains d’environ 

15 000 pieds carrés sont tous sans voisin arrière. Qui plus est, leur prix à l’achat est de deux à trois fois moins cher qu’en ville. Ceux et celles qui réserveront le leur avant le 1er novembre bénéficieront de surcroît de 10 000 $ de rabais sur le prix courant. Ils pourront donc se porter acquéreurs d’un terrain résidentiel relié aux services d’aqueduc et d’égout pour seulement 30 000 $.

Secteur de villégiature

Bordé par le Fjord, entouré de forêts et de lacs, il va sans dire que Saint-Félix-d’Otis a tout pour plaire aux amants de la nature. Les citoyens y profitent notamment de la proximité des pistes de quads et de motoneiges. En été, ils sont aussi nombreux à utiliser le débarcadère à bateaux pour s’évader le temps d’une journée sur le lac Otis. Baignade à la plage municipale, randonnées pédestres, pêche, raquettes, ski de fond, ce ne sont pas les activités sportives et de loisirs qui manquent dans le secteur.

Un milieu de vie dynamique

Certifiée «Municipalité amie des aînés», «Fleuron du Québec» et catégorie or pour les «Environnements favorables», Saint-Félix-d’Otis offre une qualité de vie sans pareille. À mi-chemin entre ce que l’on retrouve en ville et en milieu rural, la municipalité profite d’une offre de services variée. La vie culturelle, sportive et communautaire y est aussi bien remplie. On retrouve également sur le territoire deux employeurs de choix soit le camping municipal de Saint-Félix-d’Otis et le Site de la Nouvelle-France. 

Bienvenue aux jeunes familles

Alors que les jeunes familles sont de plus en plus nombreuses à chercher un milieu de vie sécuritaire, accueillant et dynamique où s’établir, le prolongement de la rue Simard arrive à point. Saint-Félix-d’Otis a en effet beaucoup à offrir à ceux qui s’établissent sur son territoire : un taux de taxation très bas, des terrains résidentiels abordables et d’intéressantes possibilités d’emploi. Les familles y retrouvent également une école primaire, proposant le projet «Plein air, nature et développement durable», ainsi que des infrastructures de loisirs modernes situées à proximité du Chalet des loisirs.