La force d'une région

Noël au Carré, un événement festif et rassembleur

La 9e édition de l’événement Noël au Carré, qui se tiendra les 6 et 7 décembre prochains, s’annonce toujours aussi festive et rassembleuse. L’arrivée du Père-Noël dans le centre-ville d’Arvida sera célébrée en grand, avec une foule d’activités, de surprises, de jeux, de cadeaux et bien plus. Une foule d’entreprises du secteur seront mises en valeur afin de se faire connaître au public. Il aura, par exemple, la chance d’y entendre les élèves de l’Atelier de Musique de Jonquière ou encore voir performer ceux du Studio Stylistik. L’événement est ouvert à tous et gratuit.

«Il y a toujours eu quelque chose au centre-ville d’Arvida pour célébrer l’approche du temps des fêtes. Cette année, c’est la 9e édition de Noël au Carré, mais ça fait encore plus longtemps que c’est ancré dans la tradition, de se rassembler comme ça», indique Kate Savard, directrice générale de la Corporation centre-ville d’Arvida.

Tout au long de la fin de semaine, le Carré Davis sera envahi par une foule d’activités pour les petits et grands. Au menu : jeux gonflables, miniferme et performances des Fous du roi. En nouveauté cette année, il y aura maintenant la place du marché. En collaboration avec les commerçants du secteur, ce sera l’endroit pour faire de jolies trouvailles.

Pour les becs sucrés, ce sera également l’occasion d’aider la Corporation centre-ville d’Arvida à choisir qui fait le meilleur sucre à la crème dans le quartier. En effet, le gagnant du concours qui en est à sa deuxième édition sera couronné lors de la soirée du 6 décembre. Les visiteurs pourront déguster les produits des trois finalistes afin de faire leur choix. «L’année dernière, on ne s’attendait pas à un tel engouement, mais le concours a connu une belle popularité. Nous avons donc décidé de le refaire cette année. C’est le vote du public qui choisira le grand gagnant», indique Mme Savard.

De plus, le public aura la chance d’entendre, vendredi soir, le conte Rappelle-toi Arvida, racontée par son auteure, Sophie Torris. Cette dernière a récemment achevé une résidence de quelques mois à la bibliothèque d’Arvida, ce qui lui a permis d’imaginer cette histoire. «Elle en fait une lecture animée et colorée, c’est vraiment une belle occasion de l’entendre», a continué la directrice générale.

Toutes les informations concernant l’événement se retrouvent sur la page Facebook de la corporation (Centre-ville d’Arvida) ainsi que le site Internet cvs.saguenay.ca/arvida/.