Moments inoubliables

Le Centre de villégiature Dam-en-terre : un endroit unique et spécial

En 2019, les mariages n’ont plus de limites. Les mariés veulent sortir des sentiers battus pour offrir à leurs convives une expérience nouvelle, qui sort de l’ordinaire et surtout, qui marquera leurs invités encore longtemps. Le Centre de villégiature Dam-en-terre offre une formule originale de plus en plus populaire qui plaît à tous les amateurs de plein air : les mariages en hiver.

Le décor y est enchanteur avec ses arbres ensevelis de neige et sa vue sur la rivière Grande-Décharge. «On voit que les gens cherchent des façons originales et veulent vraiment réinventer le mariage. Il y a vraiment plusieurs possibilités pour faire quelque chose d’incroyable dans notre décor hivernal», commente la directrice générale du Centre de villégiature Dam-en-terre, Virginie Brisson. 

Les mariés peuvent faire leur cérémonie au centre, qui possède des installations spécialement conçues pour les temps froids. «Un bar de glace peut être mis à la disposition des gens et les éclairages sont vraiment magnifiques sur la neige», continue la directrice générale.

Les activités hivernales du centre sont méconnues : on peut parcourir en patins les sentiers de glace, un parcours de 1,5 kilomètre de patinoire, dans les rues du camping. On peut aussi pratiquer la raquette en forêt et une glissade permet d’amuser les petits comme les grands. En plus, puisque l’hiver est dans la basse saison touristique, les tarifs y sont encore plus compétitifs.

Différents avantages à l’année 

Toute l’année, le Centre de villégiature Dam-en-terre propose différents avantages. L’été, le site fourmille de campeurs qui viennent apprécier le théâtre d’été, les croisières et la plage. L’automne, le Saguenay−Lac-Saint-Jean montre toutes ses magnifiques couleurs tandis qu’au printemps l’ambiance y est magique.

Le Centre de villégiature Dam-en-terre compte tous les éléments pour célébrer votre journée spéciale peu importe l’occasion. On y retrouve 26 unités d’hébergement, cinq salles à louer, un traiteur, et une foule d’activités sur place.

Leur récente association au chef Mario Tremblay de Cucina Traiteur ne cesse de surprendre, alors que le professionnel est reconnu pour mettre en valeur les produits du terroir dans sa cuisine haut de gamme. Cette attention particulière est aussi importante pour le centre, qui tient à donner de la visibilité aux produits de la région, que ce soit les spiritueux, les bières et plus encore!

Envie d’une escapade? Le bateau La Tournée est aussi disponible sur réservation, que ce soit pour célébrer votre événement, ou encore  pour  faire une petite balade. Grâce au coucher de soleil, à l’animation et à la musique, la découverte du lac Saint-Jean n’aura jamais été aussi amusante. Il faut cependant vérifier avec l’équipe pour s’assurer de la disponibilité de l’embarcation, alors que des travaux seront effectués au quai au mois de juin.

Un événement qui vous représente

L’important, pour le personnel du Centre de villégiature Dam-en-terre, c’est que votre événement soit pensé selon vos goûts. Quelle que soit votre occasion, le Centre de villégiature Dam-en-terre met à votre disposition les services de leur coordonnatrice en hébergement et congrès pour vous guider dans vos choix.

«Notre coordonnatrice a l’habitude de travailler avec les clients. Elle offre vraiment un accompagnement de A à Z pour que les gens puissent vivre une journée à la hauteur de leurs attentes. On veut qu’ils arrivent le jour J et que tout soit parfait!», souligne Mme Brisson. Ce coup de main est fort apprécié par les clients, selon la directrice, parce qu’il permet de faciliter l’organisation de leur événement. Elle peut les aider à créer l’événement spécialement adapté à leurs besoins.

Que ce soit pour célébrer une union, le renouvellement de vœux, une conférence ou une soirée de prestige, le Centre de villégiature Dam-en-terre a la formule qu’il vous faut. Laissez-vous guider par ses conseillers pour créer une journée à votre image, selon vos goûts. Vos proches ne sont pas près d’oublier!

Pour plus d’informations, rendez-vous au www.damenterre.qc.ca pour y trouver toutes les détails sur les types d’hébergement, les activités proposées et plus encore.