La fête de naissance se veut une occasion de célébrer la venue d'un nouveau bébé.

Moments inoubliables

Célébrer différemment

Qui dit moments importants ne dit pas forcément célébrations traditionnelles. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à choisir de souligner les moments marquants de la vie de façon plus personnelle et représentative. Mariages, baptêmes, anniversaires de naissance; voici comment il est possible de les souligner différemment.

Baptême et fête de naissance
Si certains parents tiennent encore mordicus à faire baptiser leurs enfants, d’autres optent plutôt pour la fête de naissance. L’un dans l’autre, le but visé est de souligner l’arrivée de l’enfant au sein de la famille.

Contrairement au baptême, la fête de naissance ne nécessite cependant aucun prérequis et a cet avantage d’être pensée spécialement pour votre enfant.

Pour une fête de naissance réussie, on n’hésite pas à mettre l’accent sur la famille. Les enfants occupent évidemment une place importante dans les célébrations. On peut organiser un souper suivi de jeux familiaux ou simplement un diner en toute intimité où tout un chacun voudra sans l’ombre d’un doute bercer le nouveau venu.

Comme pour les mariages, de nombreuses salles sont à votre disposition pour ce genre d’évènement, mais il est aussi possible de festoyer à l’extérieur.

De plus en plus de couples choisissent de s'unir sous le soleil.

Mariage

On le sait depuis un moment déjà, les mariages à l’église, tout de blanc vêtus, ne sont plus aussi populaires qu’ils ne l’étaient. On peut se l’expliquer de diverses façons, entre autres par une diminution de l’importance que prend la religion dans nos vies, mais aussi par les secondes unions qui ne peuvent être célébrées à l’église.

Ainsi, de nombreux couples se tournent vers d’autres formules pour célébrer leur amour devant parents et amis. Des salles de réception peuvent notamment être louées autant pour la célébration des mariages que pour les festivités leur succédant.

Certains couples choisissent quant à eux de s’unir au grand air et d’autres encore le font lors d’un voyage, principalement à destination soleil.

Mais il est aussi possible d’opter pour une célébration en toute simplicité directement à la maison familiale. En faisant appel à un célébrant, un ami ou un membre de la famille ayant complété les démarches juridiques l’autorisant à célébrer l’union, on peut organiser un mariage dont tous nos invités se souviendront longtemps.

Qui plus est, on réduit à son minimum le stress de l’organisation puisqu’on choisit une formule conviviale ne demandant que peu de préparation.

Il y a plusieurs façons de souligner la perte d’un être cher.

Décès

Parce que la mort fait aussi partie de la vie, certaines personnes désirent que cette dernière étape soit franchie dans la sérénité et l’amour. Au-delà du simple buffet de sandwichs et de crudités, il y a plusieurs façons de souligner la perte d’un être cher.
On peut notamment s’adonner à une activité appréciée par le défunt en guise de souvenir ou se réunir dans un lieu qui lui était cher. Il est aussi possible de marquer le départ d’un proche, mais surtout son passage dans nos vies, par une célébration festive où tout un chacun se remémorera les moments inoubliables passés en sa compagnie.