Le système SHOT, qui fonctionne uniquement avec la technologie de pointe E-TEC, vient remplacer les démarrages manuels à effectuer tout au long de la journée.

Plaisirs d'hiver

Moins d’effort, plus de plaisirs!

BRP ne s’assoit véritablement jamais sur ses lauriers! Le fabricant, déjà reconnu pour sa vision avant-gardiste et ses nombreuses innovations, nous offre encore cette année d’intéressantes nouveautés qui permettront aux mordus de motoneiges d’en profiter davantage.

Chez Ski-Doo, au printemps dernier, on présentait notamment la suspension cMotion. Cette dernière, offerte en version de 146 pouces, est le parfait atout dont avaient besoin les modèles de la catégorie des hybrides.

Mais la grande nouveauté qui fera jaser au cours de la saison 2017-2018 est sans contredit l’arrivée du système de démarrage SHOT.

Il s’agit en effet ni plus ni moins d’une révolution dans le domaine du démarrage assisté.

Le système SHOT, qui fonctionne uniquement avec la technologie de pointe E-TEC, vient remplacer les démarrages manuels à effectuer tout au long de la journée. Il suffit en fait d’un premier et unique démarrage manuel le matin, en tirant le cordon de démarrage, pour n’avoir qu’à appuyer sur le bouton SHOT lors de nos prochains redémarrages.

Officiellement, on parle de redémarrage après des arrêts de 30 minutes ou moins, mais dans les faits, le système SHOT est encore plus efficace.

Il faut dire qu’au cours d’une journée, les motoneigistes peuvent arrêter et redémarrer leur engin des dizaines de fois. Le système SHOT vient ainsi ménager les efforts des amateurs tout en leur permettant de profiter davantage de leurs sorties en motoneige.

«Grâce à la nouvelle technologie de l’ultracondensateur, combinée aux moteurs Rotax E-TEC, ce système produit une charge électrique sans batterie, démarreur ou couronne dentée pour démarrer le moteur. Le système sera grandement apprécié par les motoneigistes de montagne qui pourront conserver leur énergie en n’ayant plus à tirer sur le cordon de démarrage. Il représente aussi une réduction de poids, car le système SHOT n’ajoute que 0,9 kg (2 lb) au système de démarrage par corde et pèse environ 9,1 kg (20 lb) de moins qu’un démarreur électrique conventionnel», peut-on lire dans le communiqué de presse officiel de BRP.