Cantons-de-l’est

Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Découvrir l’art tout en passant de beaux moments en famille, telle est l’invitation que vous lance le Musée des beaux-arts de Sherbrooke qui a développé des ateliers à la fois ludiques et créatifs!

Dessiner en s’amusant

On dessine au musée… pour raconter des histoires, pour le plaisir, pour se souvenir, pour regarder de plus près, pour expé­rimenter de nouveaux gestes, pour découvrir de nouveaux outils, pour vider sa tête, pour éclaircir ses pensées et, finalement pour exprimer ses émotions, échanger, sourire et fêter l’été!

Parents et enfants seront invités à dessiner des modèles vivants costumés en suivant des missions créatives ludiques, drôles et à coup sûr inédites! C’est un rendez-vous tous les samedis de juillet et d’août (sauf le 3 août), à 10h30 ou à 14h30. Pour les enfants de 6 à 12 ans.

Comment les artistes trouvent-ils leurs idées?

Tous nous donneraient une réponse différente. Ils peuvent trouver l’inspiration au cours d’une promenade dans un parc ou en observant des gens à l’épicerie. Ils peuvent nous parler de sujets importants comme l’amour, l’avenir, la liberté ou bien exprimer leurs émotions. Ainsi, lorsqu’un artiste a une idée, un message ou une réflexion qui lui tient à cœur, il conçoit une œuvre. 

Tous les dimanches de juillet et d’août, à 10h30 et 14h30, vous serez invité à faire comme les artistes. Vous mènerez vos propres expérimentations pour créer vos propres œuvres d’art. Pour les enfants de 4 à 12 ans.

Comme chaque séance est différente, n’hésitez pas à venir plusieurs fois au cours de l’été!

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE SHERBROOKE
Sherbrooke
819 821-2115
mbas.qc.ca