Chaudière-Appalaches

Maison historique Alphonse-Desjardins

La maison d’Alphonse et de Dorimène Desjardins vous invite à plonger dans l’histoire du couple à l’origine du Mouvement des caisses Desjardins. Tout au long de l’année, on vous propose des activités ludiques pour toute la famille, qui vous feront revivre l’univers du couple bâtisseur.

Pousser la porte de la Maison Alphonse-Desjardins, c’est remonter au début du XXe siècle et découvrir l’univers qui a accueilli, entre 1900 et 1906, le siège social de la Caisse populaire de Lévis. Datant de l’époque victorienne, la maison a toute une histoire à vous raconter.

L’empreinte d’un couple

L’empreinte d’un couple, c’est le nom de l’exposition permanente qui présente l’inspirant parcours d’Alphonse et de Dorimène Desjardins. Artefacts, photos et éléments sonores témoignent des événements marquants ayant ponctué l’histoire de ce couple et de celle des caisses populaires dans les murs même où tout a commencé.

La Maison Alphonse-Desjardins offre aussi plusieurs activités spéciales et thématiques pour les petits et les grands. Deux activités sont offertes au cours de la saison estivale: l’heure du thé, une activité offerte à l’année sur réservation, vous plongera dans l’époque victorienne et son cérémonial typique. Jazzons ensemble, les 10 et 11 août, vous permettra de découvrir l’histoire du jazz en famille, de jouer avec des instruments colorés et de confectionner votre propre instrument.

Lieu idéal pour une sortie familiale ou avec un groupe d’amis, la Maison Alphonse-Desjardins au cœur du Vieux-Lévis est un incontournable. Les visites sont gratuites et accessibles tous les jours de l’été, de 10h à 17h.

MAISON HISTORIQUE ALPHONSE-DESJARDINS
Tél.: 418 835-2090, poste 5562507
Sans frais: 1 866 835-8444, poste 5562507
desjardins.com/maisonalphonsedesjardins