M. Éric Larouche, propriétaire du groupe Pétrole R.L. recevant la Mention « Consommation régionale et responsable» des mains de M. Christian Fillion, président de la Société des fabricants régionaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Gala du mérite économique 2018

Mentions: deux entreprises récompensées

Deux mentions ont été remises à des entreprises s’étant illustrées au cours de l’année par leur gestion des ressources humaines et leur pratique d’approvisionnement régional.

Pétrole R.L. reçoit la  Mention « Consommation régionale et responsable»

La mention « Consommation régionale et responsable», remise par la Société des fabricants régionaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a été décernée au groupe Les Pétroles R.L. Inc., une entreprise familiale qui célèbre cette année ses 48 ans d’existence. Pétrole R.L., une entreprise 100 % régionale, compte plus de 30 stations-service à travers la région du Saguenay–Lac-St-Jean. À cela s’ajoute un service de distribution de mazout domestique, un service de livraison automatique, l’installation, l’entretien et la réparation de systèmes de chauffage, chauffe-eau domestique et réservoirs. Pétrole R.L. est aussi distributeur de lubrifiants pour l’automobile, les camions et la machinerie industrielle. Selon Éric Larouche, propriétaire de Pétrole R.L., l’achat régional se compose de deux volets importants. Le premier repose sur la politique d’achat régionale des entreprises et le second sur l’achat local par le consommateur.

M. Sylvain Bouchard, président du Colloque GRH SLSJ a remis la Mention « Gestion des ressources humaines » à Mme Julie Dufresne, fondatrice d’emploiretraite.ca.

Emploiretraite.ca récipiendaire de la Mention « Gestion des ressources humaines »

La mention « Gestion des ressources humaines », remise par le Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a été décernée à emploiretraite.ca. 

Emploiretraite.ca est un outil web qui permet de mettre en relation des recruteurs à la recherche de candidats expérimentés et des retraités qui souhaitent retourner à la population active. Quelque 125 000 visiteurs fréquentent le site emploiretraite.ca. En plus de son siège social à Chicoutimi, l’entreprise a également un bureau au quartier Dix30 de Brossard.