Robe Miss Versa.

Voyages

Maillots de bain et vêtements de voyage

Chaque année, le même scénario! À l’approche de vos vacances à destination soleil, vous vous demandez quoi mettre dans votre valise : combien de maillots de bain apporter, pour quels tissus opter et les robes de soirée dans tout ça, longues, courtes ou asymétriques, comment savoir ce qui convient à votre silhouette? Et si une visite à la boutique régionale Spécialités Suzette donnait réponse à vos questions!

Les essentiels

Selon l’équipe de Spécialités Suzette, toute femme quittant pour une destination soleil devrait apporter avec elle un minimum de trois maillots de bain dont un bikini.

«Les maillots de bain une pièce sont très demandés, d’autant plus que de nombreux modèles sont maintenant offerts en différentes longueurs de corps et profondeurs de bonnets, mais il est toujours bon d’avoir avec soi au moins un bikini pour les journées où l’on voudrait simplement s’étendre et se faire bronzer», explique Line Verreault, propriétaire du commerce établi à Place du Saguenay. «Le tankini demeure aussi une option intéressante et toujours populaire», ajoute-t-elle.

Évidemment, quel que soit le maillot de bain pour lequel on opte, la clé réside dans l’ajustement. Au même titre qu’un soutien-gorge, un maillot de bain se doit d’épouser parfaitement les courbes du corps.

La compagnie belge Prima Donna l’a bien compris. Celle qui dit célébrer les courbes féminines depuis 1865 propose de splendides bikinis aux couleurs vitaminés et aux motifs tendance, dont la profondeur de bonnets va jusqu’à I.

Du côté de la marque Marie Jo, on propose aussi un large éventail de profondeur de bonnets et de grandeurs, autant pour les poitrines menues que pour celles plus généreuses. Divers modèles de culottes sont aussi offerts.

À la boutique Spécialités Suzette, l’équipe de conseillères a développé une réelle expertise dans le domaine du maillot de bain et des vêtements de voyage de sorte qu’elle est la mieux placée pour vous aider dans vos choix.

Quant aux robes soleil et aux robes de soirée, le commerce propose des marques réputées comme celles québécoises Miss Versa et Luc Fontaine, ainsi que d’autres venues d’Europe comme Sunflair. Leurs points communs : des vêtements aux tissus légers et infroissables qui se glissent aisément dans la valise.

«Les robes soleil sont un indispensable en voyage, mais le cache-maillot est aussi bien pratique. Il procure une protection de plus pour celles qui ont la peau sensible. Durant les vacances, il nous faut aussi avoir avec soi des robes de soirée pour les soupers au restaurant. Les robes longues sont toujours très populaires. On voit aussi beaucoup de robes à rayures», mentionne Mme Verreault.

«Nous avons en boutique un vaste choix de maillots de bain et de vêtements de voyage pour dames, pratiques et élégants, pouvant répondre aux besoins de toutes les silhouettes et de toutes les tailles. Ce que nous recommandons à nos clientes, c’est de venir en boutique et de ne pas hésiter à essayer, même les modèles qui à première vue ne leur plaisent pas nécessairement. Ce sont parfois ceux-là qui réservent les plus belles surprises», confie-t-elle.