Le 17 mai prochain, Ludik Québec fera tirer 20 ensembles de jeux parmi les écoles, garderies et services de garde de la région inscrits à son concours.
Le 17 mai prochain, Ludik Québec fera tirer 20 ensembles de jeux parmi les écoles, garderies et services de garde de la région inscrits à son concours.

La Force d'une région

Ludik Québec salue le travail des professeurs et éducateurs

Sophie Richard - Rédactrice publicitaire
Sophie Richard - Rédactrice publicitaire
Le Quotidien
L’entreprise québécoise Ludik Québec souhaite offrir des jeux de sa nouvelle collection Mont-à-Mots 5 minutes aux écoles, garderies et services de garde du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Consciente que la dernière année ne fut pas de tout repos pour les professeurs et les éducateurs en service de garde et en garderie, elle désire leur offrir de nouveaux outils éducatifs qui permettront aux jeunes de s’amuser tout en développant diverses compétences.

Au cours de la dernière année, les professeurs et éducateurs ont eu une tâche colossale soit celle de continuer d’accueillir les enfants dans la bonne humeur malgré l’imposition de nombreuses mesures sanitaires venues complexifier leur quotidien.

Dans ce qu’on appelle désormais les bulles, ils doivent composer avec toute sorte de contraintes pour capter l’attention des élèves, leur communiquer un peu de leur savoir et surtout nourrir leur curiosité et leur désir d’apprendre.

Afin de les remercier de leur dévouement, et pour les soutenir dans leur travail, Ludik Québec, en collaboration avec l’entreprise régionale La Galerie du jouet, remettra 20 ensembles de jeux à des écoles, garderies et services de garde de la région.

Les jeux Mont-à-Mots 5 minutes pourront ainsi occuper les enfants durant la dernière période de la journée ou encore être utilisés lors des jeux libres, laissant plus de temps aux professeurs et éducateurs.

Les ensembles seront tirés au hasard parmi toutes les écoles et garderies inscrites. Pour participer au concours, il suffit de remplir le formulaire via le LudikQuebec.com/saguenay. Le tirage aura lieu le 17 mai 2021.

Mont-à-Mots 5 minutes

Lancée à l’automne dernier, la collection Mont-à-Mots 5 minutes a été spécialement élaborée pour répondre à la capacité de concentration limitée des enfants de huit ans et moins. À l’image d’un entraînement physique par intervalles, les jeux proposent de courtes parties permettant de développer la motricité, le vocabulaire, les mathématiques, le sens de l’observation, l’écoute et plus encore. 5 minutes top chrono, c’est tout le temps qu’il faut pour s’amuser tout en apprenant! Selon leur intérêt, les enfants peuvent jouer une, deux, trois ou même dix parties s’ils le souhaitent.

Pour 2021, six jeux seront offerts dans la collection Monts-à-Mot 5 minutes : À pas de souris, Girafe tordue, Les têtes de noix, Charlie Biscuit, Où est passé mon éléphant? et Code Alpha. D’autres jeux devraient venir enrichir la collection très prochainement.