La capitale du pays, Reykjavik, est un lieu incontournable lors d'un voyage en Islande. Ses maisons colorées et son calme en font rêver plus d’un.

Voyages

L'Islande: une destination à découvrir

Où passerez-vous vos prochaines vacances? Plusieurs québécois se poseront cette question à l’approche de l’hiver. Certains resteront conventionnels, mais de nombreux globe-trotteurs voudront sortir des sentiers battus. Avez-vous déjà pensé à l’Islande?

Cette destination hivernale commence à se démarquer, dans les tendances voyages de 2018. De nombreux Québécois se sont dirigés vers cette île mythique, dans les dernières années. Selon le journal Les Affaires, le nombre de touristes dans ce pays a quadruplé en sept ans. Avec ses volcans, grottes, glaciers, geysers, la terre de glace et de feu semble plaire de plus en plus aux amateurs de nature. 

L’Islande est seulement à cinq heures de vol de Montréal et son faible coût en transport fait souvent considérer cette île comme une destination abordable. Attention ! Le coût de la vie, là bas, peut rapidement faire augmenter la facture du voyage. Mais, en général, le pays du nord reste une bonne option du côté monétaire, puisque la majorité de ses attraits, qui sont des parcs extérieurs, sont gratuits.

Alain Morasse, président directeur général de chez Voyage Paradis Saguenay, conseille cette destination aux amateurs de plein air. « Les gens qui voyagent en Islande peuvent prendre le temps de respirer, et de profiter d’un repos total pour refaire le plein d’énergie », a ajouté le directeur général. Avec les nombreuses sources thermales à visiter, les cascades de plus de cinquante mètres à découvrir et les aurores boréales à voir, les touristes ne peuvent certainement pas s’ennuyer.

Un incontournable à visiter lors d’un séjour sur la petite île serait sans doute la ville de Reykjavik, la capitale du pays. Avec ses bâtiments colorés, ses musées et ses quartiers historiques, elle ne laissera personne indifférent. «La population est fière de sa capitale, et elle vaut vraiment le détour», a conseillé M. Morasse.

Svartifoss n’est ni la plus grande ou la plus puissante des cascades que l’on retrouve dans le pays, mais elle tombe au dessus d’orgues basaltiques noires, ce qui donne un paysage spectaculaire.