Contact Nature Rivière-à-Mars est le nouveau gestionnaire des villages sur glace de Saguenay.

Plaisirs d'hiver

L'hiver à son meilleur

Que vous soyez un mordu du ski de fond, un passionné de fatbike, un amateur de randonnée en raquette, un adepte du canicross ou un motoneigiste de longue date, cet hiver, rendez-vous au Centre plein air Bec-Scie!

Avec plus de 120 km de sentiers aménagés, le site est un véritable terrain de jeu pour amants de plein air. C’est LA destination pour profiter pleinement de ce que la nature a de plus beau à nous offrir en cette saison et pour laisser libre cours à ses activités hivernales.

Au total, ce sont 30 km de piste de ski de fond dont 2 km de piste éclairée qui s’offrent aux sportifs de niveau débutant à avancé. Le site propose également 30 km de piste pour les raquetteurs et les randonneurs, en plus de 3 km de piste pour ceux et celles qui pratiquent les sports de traction canine.

Également, suivant la vague de popularité du fatbike (vélo à pneu surdimensionnés), le centre accueille depuis déjà quelques années les adeptes de ce sport en pleine expansion dans la région avec un parcours de 10 km.

Vous aimeriez expérimenter l’une ou l’autre de ces activités, mais n’avez pas l’équipement requis? Le Centre plein air Bec-Scie a ce qu’il vous faut. Il est en effet possible d’y faire la location d’équipement pour hommes, femmes et enfants.

Situé à proximité des pistes provinciales et régionales de motoneiges, le Centre plein air Bec-Scie accueille également les motoneigistes.

Refuges en location

En nouveauté cette année, le Centre plein air Bec-Scie vous offre la chance de prolonger votre expérience sur le site en louant l’un des deux refuges entièrement rénovés mis à votre disposition. Chacun d’eux peut accueillir respectivement quatre et six personnes pour la nuit, dans un refuge de type rustique.
Un service de transport des bagages est offert de sorte qu’il ne vous reste qu’à profiter de l’aventure.

Nouveau pavillon

Cette saison, le tout nouveau pavillon du Centre plein air Bec-Scie vous ouvre ses portes. Motoneigistes, sportifs et amateurs de plein air de tout acabit y retrouveront notamment des douches, un resto-bar, des casiers, un air de repos, ainsi qu’une salle de fartage.

Le pavillon comprend également une salle de réception offerte à la location. Cette dernière peut accueillir jusqu’à 115 personnes. Un service de traiteur est aussi offert.

Pêche blanche

Contact Nature Rivière-à-Mars qui est désormais le gestionnaire des villages sur glace de Saguenay invite les propriétaires de cabanes à pêche à communiquer directement avec l’organisme pour réserver leur emplacement pour la saison 2018.
Par ailleurs, Contact Nature Rivière-à-Mars a récemment conclu des ententes de partenariat avec le Festi-frette, ainsi que le Carnaval des glaces, deux évènements à surveiller!