Plaisirs d'hiver

L’hiver à Saguenay… C’est fait pour mettre le nez dehors

II n’est pas nécessaire de parcourir des dizaines voire des centaines de kilomètres pour profiter de l’hiver. La Ville de Saguenay propose une multitude de sites et d’installations pour s’amuser en famille ou entre amis.

Activités sur glace

Les anneaux de glace sont exclusivement réservés aux patineurs. La Ville de Saguenay dispose de 61 patinoires extérieures et anneaux de glace où les citoyens peuvent pratiquer des activités sur glace.

Raquette

Il existe plusieurs endroits pour pratiquer la raquette gratuitement à Saguenay. Entre autres, le parc Parc de la Rivière-du-Moulin dispose 17 km de sentiers balisés pour la raquette.

Pour des randonnées plus courtes, vous pouvez essayer les sentiers du parc de la Colline, à Chicoutimi-Nord. La première boucle de 3 km de sentiers balisés est accessible à partir du Stationnement de l’aréna Marina-Larouche, près de la rue Cabot, ainsi que par la rue Saint-Gérard, face au stationnement de l’école secondaire Charles-Gravel. La deuxième boucle, de 2,5 km de sentiers balisés avec vue sur Chicoutimi profite de quatre belvédères et est accessible à partir du chantier du Père-Alex.

Skier en ville

Le mont Bélu et le mont Fortin sont deux stations de glisse qui permettent de faire du ski et de la planche à neige en plein cœur de la ville. Surtout, il est possible d’y skier en soirée, ce qui est très agréable. De plus, les deux stations de ski sont accessibles via les services de transport en commun. Les jeunes peuvent donc s’y rendre facilement, sans avoir à demander à un parent d’assurer leur transport. Autre point notable, le prix des billets est très abordable.

Glissade en tube

On va au mont Fortin pour le ski, mais aussi pour glisser ! La station de ski de Jonquière est équipée d’installation pour la glissade en tube. Plaisir garanti !

Pour connaître le détail des activités hivernales offertes à Saguenay, consultez le ville.saguenay.ca/fr/activites-et-loisirs