Entreprises d'ici

Les Entreprises de Construction Gigari: viser de hauts standards en construction

Présente à Saguenay depuis 35 ans, Construction Gigari s’est forgée une grande renommée grâce à la qualité de son travail dans le domaine de la construction résidentielle et commerciale, la rénovation et les interventions après sinistre.

C’est en 1983 que Gilles Maltais, Gaston Tremblay et Richard Pellerin démarrent leur entreprise de construction. Comme bien des entrepreneurs de l’époque, le trio commence modestement. Puis, de construction en construction et de rénovation en rénovation, le nom de Gigari circule à Saguenay.

Résultat; la croissance est constante et les contrats se multiplient.

En 1996, le fils de Gilles Maltais, Sébastien se joint à l’équipe avec en main un diplôme de technicien en mécanique du bâtiment. Quand est survenu le déluge en 1996, les besoins ont augmenté considérablement et notre entreprise a pris une belle expansion», note Sébastien Maltais.

En 2004, Carl Murray joint l’équipe comme chargé de projets et technicien en mécanique du bâtiment. Quatre ans plus tard, l’un des fondateurs Gilles Maltais cède l’entreprise à son fils et Carl  Murray. Une 3e génération de Maltais s’intègre à l’entreprise avec l’arrivée de Raphaël qui dispose d’une technique en architecture.

Au tournant du millénaire, l’entreprise, située au 766, rue Alma à Chicoutimi, prend littéralement son envol en ajoutant le volet construction commerciale et les travaux après-sinistres à son expertise. Le chiffre d’affaires grimpe et le nombre d’employés passe à 50 durant les périodes de pointe.

Le volet commercial occupe maintenant presque la moitié des travaux effectués par l’équipe de Construction Gigari. L’expertise développée par les chargés de projets, les techniciens en mécanique du bâtiment et les techniciens en architecture permet de réaliser des projets qui se démarquent.

Cette expertise se traduit aussi dans le domaine résidentiel alors que les maisons construites par l’entreprise affichent un haut rendement énergétique en utilisant les technologies les plus efficaces  en matière d’isolation, d’étanchéité, de ventilation et de fenestration. Autre point important, l’équipe s’assure de respecter les échéanciers et le budget établi.

Finalement, Construction Gigari réalise un développement résidentiel sur la rue Gaillarde à Chicoutimi Nord. Actuellement, il reste 10 terrains et 1 jumelé à vendre. Deux autres sont en construction.