Festival des Couleurs du Fjord

Le Symposium Provincial des Villages en Couleurs L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay

C’est sous le thème « Entre Monts et Rivières » que le Symposium Provincial des Villages en Couleurs accueillera les artistes ainsi que les festivaliers pour sa 29e édition. Véritable incontournable dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le symposium revient de plus belle avec 43 peintres ayant tous une unicité bien à eux. Figuratif, paysage, portrait, animalerie, les visiteurs auront la chance de découvrir des toiles issues de plusieurs styles et de plusieurs techniques différentes.

Yvonnette Bernier, présidente du symposium souligne d’ailleurs l’excellence et la qualité des artistes, qui selon ses dires sont, « la crème de la crème ». Elle mentionne également l’apport formidable de l’équipe de bénévoles formée de gens passionnés, qui participent au succès de l’événement. 

Des activités pour tous

Deux rendez-vous sont à prévoir à l’occasion du symposium, soit à l’Aréna Roberto-Lavoie, ainsi qu’à la Station touristique du Mont-Édouard. 

Comme chaque année, une place particulière est réservée aux jeunes talents. Le Symposium provincial des Villages en Couleurs souhaite en effet promouvoir les artistes émergents en leur accordant une place de choix parmi les artistes. 

De plus, tout au long de la fin de semaine, des activités se tiendront au Mont-Édouard pour les petits et les grands. Mentionnons notamment les jeux gonflables, la présence d’artisans ainsi que le Festival des fours à pain. Si la météo est clémente, le remonte-pente du Mont-Édouard sera de nouveau fonctionnel pour permettre aux visiteurs d’observer le sublime panorama automnal du haut des montages. 

Finalement, au terme de cette fabuleuse fin de semaine, deux toiles, réalisées par le président d’honneur André Coppens, seront tirées. Les visiteurs pourront se procurer des billets tout au long de l’événement et le tirage aura lieu lors du souper des artistes pour la fermeture du symposium, dimanche soir. 

Toiles réalisées par André Coppers