L'Expo Nature de Chicoutimi c'est plus de 80 000 pi2 de plancher et quelque 170 exposants dans les domaines de la pêche, de la chasse, du plein air, des véhicules récréatifs et bien plus!

Expo Nature Chicoutimi

Le salon Expo Nature Chicoutimi ouvre aujourd’hui

Amateurs de chasse, de pêche et de plein air, rendez-vous au Pavillon sportif de l’UQAC pour le Salon Expo Nature Chicoutimi, qui ouvre ses portes aujourd’hui.

Motos, quad,  bateaux, pourvoirie, équipements pour chalet, pêche, randonnée, activités nautiques, camping, vélo, chasse, escalade, tourisme, véhicules récréatifs… Avec plus de 80 000 pi2 de plancher où l’on retrouve quelque 170 exposants, dont plus de 10 exposants de plein air, le salon Expo Nature Chicoutimi est le plus grand salon du genre en région.

Que ce soit pour magasiner votre nouveau VTT, planifier vos aventures de chasse et de pêche en pourvoirie ou encore pour découvrir les plus récentes nouveautés en matière d’équipements de plein air, vous retrouverez en un seul et même endroit toute l’information que vous recherchez.

«Chaque année, c’est un plaisir de revenir à Chicoutimi pour le salon Expo Nature. Les gens de la région sont fiers de cet évènement et l’attendent avec impatience. Cette année encore nous offrirons une belle diversité d’exposants afin d’en avoir pour tous les goûts. Nous avons même un volet agroalimentaire, où les visiteurs pourront notamment rencontrer un fromager européen et des producteurs de vins québécois », note M. Robert Ferland, promoteur du salon Expo Nature Chicoutimi.

Porte-paroles

Fidèles à l’évènement, Patrick Campeau, spécialiste de chasse et pêche et Marcel Bouchard, mordu de plein air qui a collaboré durant plusieurs années à l’émission Salut Bonjour, ont accepté d’agir comme porte-paroles de la 37e édition du salon Expo Nature Chicoutimi. Ces derniers seront sur place et les visiteurs pourront s’entretenir avec eux.

Nouveautés

Pour le plus grand plaisir des passionnés de chasse, l’équipe de l’émission Chassomaniak sera de passage à la 37e édition du salon Expo Nature Chicoutimi.

Autre nouveauté, Mme Nadia de la Fauconnerie du Royaume participera à l’évènement. Elle sera accompagnée d’un faucon et présentera de courtes conférences sur les oiseaux de proies. 

Activités pour les jeunes

À chaque édition, le salon Expo Nature fait une très grande place aux jeunes. D’ailleurs l’événement est gratuit pour les enfants de 6 ans et moins. Pour les enfants de 12 ans et moins l’admission est de 5 $.

En plus de l’incontournable étang de pêche où les jeunes peuvent taquiner la truite, les jeunes auront la chance de rencontrer les personnages de la Pat’Patrouille. Le site sera aussi animé. Samedi et dimanche l’équipe de Tantalou sera sur place, pour des séances de maquillage et de sculptures de ballons. Sans oublier le jumpaï, dont raffolent les jeunes!

Bref, petits et grands s’amuseront à la 37e édition du salon Expo Nature Chicoutimi.

Un événement à ne pas manquer!