Du 22 juin au 25 novembre 2018, La Pulperie de Chicoutimi présentera une toute nouvelle version de l’exposition du Monde de Tintin.

Tourisme et vacances d'été

Le Monde de Tintin débarque à Saguenay

Faites une incursion dans le Monde de Tintin, à la Pulperie de Chicoutimi. Du 22 juin au 25 novembre 2018, le musée régional présentera une toute nouvelle version de l’exposition du Monde de Tintin.

Toutes les salles d’expositions temporaires de La Pulperie seront consacrées au jeune reporter créé par Hergé. Plusieurs dessins originaux seront présentés dans un environnement surdimensionné. De nombreuses maquettes adroitement réalisées relateront Les Aventures de Tintin et un parcours de visite rempli de surprises permettra aux petits et grands de découvrir une panoplie de pièces originales encore jamais présentées en Amérique du Nord.

Immersion dans l’univers d’Arthur Villeneuve

Outre Le Monde de Tintin, le musée régional proposera une nouvelle expérience immersive. À compter du 22 juin La Pulperie invite le public à venir vivre l’expérience virtuelle «Continuance». Grâce à la technologie, les visiteurs seront plongés au cœur de la maison d’Arthur Villeneuve : l’œuvre majeure qui a marqué la carrière de ce peintre naïf.  Ces derniers seront téléportés dans l’imaginaire et l’environnement coloré de l’artiste originaire de Chicoutimi.


La  nouvelle expérience virtuelle «Continuance» nous transporte dans l’univers du peintre Arthur Villeneuve.

Le bâtiment 1912 s’anime

Tout au long de l’été le bâtiment 1912 offrira une programmation bien remplie. Ainsi les gens pourront profiter pleinement du site de La Pulperie tout au long de la journée et en soirée.

À partir du 3 juillet, La Pulperie présentera le mardi et le mercredi la pièce de théâtre Appelez-moi Stéphane, de Claude Meunier et Louis Saïa. Cette pièce à la fois drôle et inquiétante sera présentée par le Théâtre des 100 Masques.

Appelez-moi Stéphane, c’est le récit de Jean-Guy, Réjean, Jacqueline, Louison et Gilberte, cinq personnes issues de milieux très différents inscrites à des cours du soir en théâtre. Stéphane, le professeur, véritable gourou des temps modernes, leur propose de monter une pièce dans laquelle chacun jouera une partie de sa propre histoire. Ce qui n’était au début qu’un simple jeu sans conséquence grave devient soudain un déchaînement et un déferlement d’angoisses.

Les Dimanches de La Pulpe Rire  

Les rires retentiront de toutes parts dans le bâtiment 1912 au mois d’août, à l’occasion des Dimanches de La Pulpe Rire.  La série de spectacles humoristiques débutera le 12 août avec Ben et Jarrod, pour se poursuivre le 19 août avec Jean-Claude Gélinas, qui présentera son nouveau spectacle Tout ou rien. L’irrévérencieux mais toujours poli, Olivier Martineau viendra clore cette boucle de spectacles, le 26 août.

D’autres spectacles gratuits seront présentés les lundis et jeudis soir. La programmation détaillée de la saison estivale de La Pulperie est disponible sur le site Web du musée régional : pulperie.com.