Pêche

Le bateau LEGEND, votre meilleur compagne de pêche

Le plaisir de la pêche est accentué dans le confort d’une embarcation Legend.

Dépositaire de cette marque, le propriétaire d’Évasion sport de Laterrière, Denis Gagnon, considère qu’il s’agit du meilleur bateau de pêche sur le marché. « Quand les gens goûtent à une Legend, il ne change plus de marque. La force de cette compagnie canadienne, c’est le souci du détail et l’accent mis sur le confort », vante-t-il.

Les modèles 2018 ont peu changé à la suite de l’entrée d’une nouvelle gamme en 2017 soit les modèles XTR, X et F. Il y a eu quelques optimisations cette année afin de les améliorer et les rendre encore plus performants.

Les bateaux de pêche Legend ont une coque en aluminium avec une soudure pour lier les deux parties. Il n’y a pas de rivets comme sur les modèles des autres marques. De plus, on retrouve un caisson à l’intérieur qui permet de solidifier l’ensemble de la structure. « La conception est tellement bien faite et efficace que la compagnie garantit la coque à vie contre toute infiltration d’eau, peu importe où elle se produit. Ce que ne font pas les aux autres marques », a signalé Denis Gagnon.

La longueur des modèles varie de 16 à 20 pieds. Le bateau de 18 pieds est très populaire. « Il s’agit de la grosseur parfaite pour naviguer sur un grand plan d’eau comme le lac Saint-Jean ou le lac Kénogami. C’est un excellent rapport qualité/prix. Le client peut choisir le moteur Mercury qu’il souhaite mettre sur l’embarcation selon ses besoins», explique le propriétaire.

Le souci du détail se voit quand le pêcheur est assis dans l’embarcation. Le poste de pilotage, le pare-brise, les caissons de rangements et les sièges et bancs témoignent de l’importance de la perfection de la compagnie. « Ce sont des bateaux qui déjaugent bien et qui sont faciles à naviguer. Ils se comportent bien dans la vague. Les gens se sentent en sécurité. Aussi, lorsqu’on monte le toit pour se protéger de la pluie, on n’est pas obligé de le rabaisser si on a un coup vite à faire. Sa structure solide d’aluminium et la qualité des toiles permettent d’avancer à puissance maximale sans craindre qu’ils se brisent », explique le propriétaire d’Évasion sport.

Ponton
Denis Gagnon constate que les pontons sont de plus en plus populaires. De nouveaux modèles qui combinent pêche et plaisances attirent. « Il y a un engouement pour ce type d’embarcation au détriment du bateau en fibre de verre. Ça devient un choix intéressant pour un couple ou une famille. Il y a moyen de naviguer et pêcher en même temps. Ce sont des embarcations versatiles et très bien conçues. C’est le confort qui prime encore une fois. Certains modèles peuvent offrir une puissance surprenante», expose Denis Gagnon.

Le plancher du ponton est fixé par des boulons en acier inoxydable au lieu de l’utilisation de rivets. Cette technique permet d’offrir une grande solidité et stabilité. La structure du toit et les raccords sont faits d’aluminium, ce qui assure une solidité optimale.

De plus les pontons Legend se démarquent par la qualité de finition et le confort des bancs et des sièges.