Vacances d'été

L’appel à lâcher prise : découvrir le Québec d’un nouvel œil

Si vous manquez d’inspiration pour vos vacances d’été, la série L’appel à lâcher prise est pour vous. Cette série, lancée par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, sous la marque QuébecOrginal de Tourisme Québec, démontre qu’ici, les vacances, ça se passe différemment. On y suit des globetrotteurs aguerris qui plongent dans des expériences culturelles, visitent les plus beaux paysages et surtout, tissent des liens autant entre eux ainsi que la région qu’ils visitent.

Tyrolienne, montgolfière, kayak, randonnée, parapente, on assiste à une foule d’activités invitantes et nouvelles. Il n’y a pas que les amateurs de plein-air qui seront conquis puisque les activités culturelles sont aussi à l’honneur. Les protagonistes s’immiscent dans des festivals de musique, s’initient aux spécialités culinaires et visitent des refuges. De l’Outaouais au Bas-Saint-Laurent, en passant par les Cantons-de-l’Est ou encore par les villes de Montréal et Québec, on voit les amateurs de voyages prendre le temps de s’arrêter et de s’émerveiller aux quatre coins de la province, ce qui donne certainement envie de faire ses valises.

Loin des reportages classiques, cette websérie documentaire surprend par son charme et son vent de fraicheur. Elle repose sur trois piliers importants : elle met en valeur des territoires spectaculaires, la culture québécoise créative ainsi que l’accueil généreux des gens d’ici qui procure un profond sentiment de bien-être pour les visiteurs.

L’appel à lâcher prise compte 8 épisodes de 3 à 5 minutes. Les quatre premiers épisodes présentent Alex Vizéo et Steven Herteleer, ces deux amis de France qui se sont servis de ces expériences pour décrocher de leurs vies effrénées. L’autre moitié suit Paola Franqui et Sandra Rodriguez, un duo mère-fille attachant qui se reconnecte à travers différentes expériences. Toutes les émissions sont disponibles sur la chaîne YouTube de QuébecOriginal.

«On regarde la nouvelle série de la marque QuébecOriginal L’appel à lâcher prise comme on voyage au Québec : avec un regard nouveau! C’est beau, c’est vrai et c’est humain. On en ressort avec une envie profonde d’y (re)venir parce que le Québec c’est tout ça à la fois», a indiqué par voie de communiqué de presse, Paul Rousseau superviseur média chez Touché.

À l’automne, trois nouveaux épisodes seront dévoilés, afin de faire valoir l’industrie du tourisme hivernal. On suivra cette fois l’acteur et blogueur mexicain Alan Estrada dans ses nombreuses aventures.