Pêche

La Sépaq destination incontournable des pêcheurs

Pêcheuses et pêcheurs, il est temps de réserver votre séjour de pêche pour la saison 2019 auprès des établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).

Oui l’été 2019 peut sembler bien loin, mais sachez qu’en réservant tôt, vous avez plus de chances de pouvoir choisir votre chalet préféré dans les secteurs de pêche les plus convoités, selon les dates qui vous conviennent. Un aspect à ne pas négliger, puisque les sites de pêche de la Sépaq figurent parmi les plus belles destinations de pêche au Québec et que les pêcheurs sont nombreux à fréquenter ces lieux. 

De plus, en réservant dès maintenant, vous bénéficierez des tarifs de l’année en cours.

L’expérience pêche à son meilleur

Les pêcheurs qui auront la chance de pêcher dans les réserves fauniques cette année découvriront que la Sépaq a apporté plusieurs améliorations à ses installations. 

En outre, de nouveaux chalets ont été construits en remplacement d’autres qui sont arrivés à la fin de leur vie utile. Ces bâtiments ont été installés sur des sites qui offrent une plus grande intimité et un meilleur accès au lac. L’utilisation de l’énergie solaire a été maximisée, ce qui réduit leur empreinte écologique. Et, dans bien des cas, les chalets sont bâtis entièrement en bois du Québec. 

Ceux qui fréquentent les réserves de Mastigouche, du Saint-Maurice, de Rimouski, des Laurentides ou de Port-Cartier-Sept-Îles pourront, notamment, profiter de cette offre bonifiée.

L’offre régionale améliorée

Dans la région, des améliorations ont été apportées dans la Réserve faunique des Laurentides et au Centre touristique du Lac-Kénogami. 

La Réserve faunique des Laurentides a été dotée de cinq nouveaux chalets au Lac Malbaie. Ceux-ci peuvent loger chacun entre quatre et six adultes. 

Tandis que le Centre touristique du Lac-Kénogami  offre un  nouveau forfait de pêche en hébergement dans six chalets; ce qui permettra aux adeptes de profiter du prestigieux lac Kénogami, qui héberge pas moins de 14 espèces de poissons, dont la ouananiche.

Un outil exclusif gratuit pour faciliter la pêche

À ces nouveautés s’ajoute la récente mise en ligne d’un outil gratuit qui fera le bonheur de tous les types de pêcheurs. Les cartes des lacs Sépaq proposent bien plus qu’une bathymétrie des plans d’eau; elles ciblent maintenant les sites de pêche favorables sur plus de 500 des lacs les plus populaires du réseau, et ce, pour les 4 espèces vedettes que sont l’omble de fontaine, le touladi, le doré et le brochet. 

Au total, plus de 1700 endroits précis ont été identifiés par les employés d’expérience de la Sépaq afin de favoriser le succès des pêcheurs. 

Cette exclusivité de la Sépaq est une première dans l’industrie! Pour télécharger les cartes, il suffit de se rendre sur le site sepaq.com, dans la section Information - Cartothèque.

Réservation en ligne

En terminant, soulignons qu’afin de faciliter la réservation en ligne des séjours de pêche, le site transactionnel de la Sépaq a fait peau neuve. Cette nouvelle interface de réservation se veut conviviale, intuitive et simplifiée. 

Pour réserver votre séjour de pêche en ligne: www.sepaq.com/reservation/peche/