La Rentrée

Université du Québec à Chicoutimi, des programmes sur mesure

Le savoir et les connaissances étant en perpétuelles mouvances, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) est un lieu d’apprentissage vivant, qui offre une multitude de programmes adaptés à tous ceux et celles désirant parfaire leurs connaissances. Par l’entremise de ses départements, de son Centre de savoir sur mesure (CESAM), de son Centre des Premières Nations Nikanite et de son École de langue française et de culture québécoise, elle présente des formations adaptées à toutes les clientèles.

Centre de savoir sur mesure (CESAM)

Le CESAM propose une approche pédagogique personnalisée afin de rendre la formation continue universitaire accessible et adaptée selon les besoins spécifiques de sa clientèle. En plus des formations existantes, il est possible de concevoir des offres de services sur mesure dans plusieurs sphères d’activités, autant pour les formations créditées que non créditées, le but étant d’offrir un enrichissement à la portée de tous. Désireux d’acquérir des compétences complémentaires et d’ajouter une corde à votre arc? Voyez la liste complète des formations en vous rendant au cesam.uqac.ca.

Université du troisième âge

Un programme de formation pour les plus de 50 ans est également offert par le CESAM. Les formations, touchant plusieurs horizons, permettent aux participants d’enrichir leurs connaissances dans un contexte d’échange et de partage. Il n’y a pas d’âge pour apprendre une nouvelle langue ou découvrir l’Histoire à travers des apprentissages dynamiques! Joignez-vous à la cohorte de l’automne 2019 et inscrivez-vous dès maintenant à la formation sur l’histoire de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN)

Le Centre des Premières Nations Nikanite est un lieu d’accueil, d’encadrement et de consultation pour tous les étudiants des Premières Nations. Des programmes de formation qui répondent à leurs attentes sont disponibles.  Des services sont également offerts à tous les étudiants autochtones qui cheminent à l’UQAC et qui désirent bénéficier de ressources afin de favoriser leur réussite scolaire.  Administration, arts et culture, éducation, plusieurs autres programmes sont disponibles pour la rentrée automnale 2019. Pour en apprendre davantage, rendez-vous au nikanite.uqac.

Centres d’études universitaires hors campus

Afin de desservir un plus grand nombre de gens et de promouvoir l’accessibilité à l’éducation, l’UQAC dispose de Centres d’études universitaires. Que ce soit pour l’obtention d’un diplôme de 1er cycle ou d’études supérieures, de nombreux programmes sont disponibles en présentiel ainsi qu’en visioconférence. Sept-Îles et Saint-Félicien offriront d’ailleurs à l’automne 2019 un bel éventail de formations, auquelles il encore possible de s’inscrire. Pour voir la liste exhaustive des programmes disponibles pour la session à venir, visitez le uqac.ca.  

Pour une formation à votre image, où que vous soyez, l’Université du Québec peut répondre à vos besoins. Pour consulter l’ensemble de l’offre de formation : uqac.ca

Pour la formation continue : communiquez dès maintenant avec l’équipe de professionnels du CESAM qui sera en mesure d’identifier pour vous les meilleurs partenaires vous permettant de trouver la formation qui répond en tous points à vos besoins : cesam.uqac.ca.