La Rentrée

Soutenir la culture d’ici

Sophie Richard - Rédactrice publicitaire
Sophie Richard - Rédactrice publicitaire
Le Quotidien
Alors que le gouvernement du Québec a annoncé au début du mois la levée de l’interdiction des festivals et que le nombre de personnes autorisées dans les rassemblements intérieurs est passé de 50 à 250, plusieurs organismes et entreprises culturels s’apprêtent à renouer avec leur public.

À n’en pas douter, il y aura une rentrée culturelle et les Québécois devront être au rendez-vous pour soutenir le milieu, durement touché par la crise de la COVID-19.

Au printemps dernier, ils ont d’ailleurs été nombreux à prendre part à l’initiative #billetsolidaire. Pour la saison 2020-2021, que peut-on faire pour démontrer à nouveau notre soutien à la culture d’ici?

  • Visitez les établissements culturels.
  • Achetez des billets pour les spectacles musicaux, pièces de théâtre et autres.
  • Encouragez les projets artistiques – De nombreuses plateformes de financement participatif nous permettent aujourd’hui de soutenir les projets qui nous interpellent. Le Québec possède même sa propre plateforme nommée La Ruche. Il est possible d’y faire des dons permettant le développement de projets artistiques.
  • Consommez la musique d’ici, le cinéma d’ici, les séries télévisées d’ici.
  • Procurez-vous des œuvres d’artistes québécois pour embellir votre maison, votre commerce ou votre lieu de travail.
  • Continuez de suivre des cours de musique, de danse ou de peinture même si ces derniers sont offerts sous de nouvelles formes.