La rentrée 2018

La rentrée... plus que scolaire

On pense souvent à la rentrée avec un grand «R» comme étant le commencement d’une nouvelle année scolaire, mais la rentrée, avouons-le, c’est bien plus que ça. Pour bon nombre de familles québécoises, la rentrée c’est aussi le retour à la routine, le recommencement des activités sportives et artistiques, le lancement de la saison culturelle, la préparation de la maison pour les mois plus frisquets où immanquablement tous seront plus nombreux à s’emmitoufler à l’intérieur, et bien plus encore. La rentrée, c’est celle des petits comme des grands, un moment de l’année où l’on remet les compteurs à zéro.

Mise à jour santé

Le début de l’automne est un moment propice aux examens de santé. Alors que les enfants s’apprêtent à retourner sur les bancs d’école, il importe de faire vérifier leur vue, mais aussi leur dentition, qui peuvent avoir une incidence notamment sur leur concentration, donc sur leur réussite scolaire. Excellent rappel pour les adultes également!

En septembre, prenez rendez-vous avec vos professionnels de la santé et assurez-vous que tous démarrent la saison d’un bon pied. 

Dans les loisirs

Il n’y a pas de meilleur moment que la rentrée pour entreprendre une nouvelle activité de loisir. Pour bien des organisations, la période d’inscription est d’ailleurs en août ou en septembre.

Profitez-en donc pour faire un survol du vaste choix de cours offerts : musique, arts martiaux, danse, natation, peinture, hockey, yoga, boxe, etc.

L’offre est variée et tout aussi intéressante pour les parents que pour les enfants!

Vent de nouveautés

Qui dit rentrée, dit aussi magasinage. Au-delà de l’achat de matériels scolaires, il y a les achats de nouvelles chaussures, de nouveaux vêtements automnaux, de sacs à dos et bien plus encore. 

Faites l’évaluation de vos besoins et de ceux de votre progéniture avant de partir faire les boutiques. Vous éviterez ainsi les dépenses superflues.

À la maison

Alors que les vacances sont derrière vous, il est temps de mettre en branle les petits projets que vous chérissez depuis un moment. 

Aménagez votre platebande de vivaces, réalisez le dosseret de votre cuisine, faites le grand ménage du garage. Mettez la maison propre et entretenez vos installations pour qu’elles demeurent en bon état pour encore longtemps.

Sur la scène culturelle

En septembre, c’est aussi la rentrée culturelle. Les diffuseurs annoncent les spectacles qui seront présentés lors de la prochaine saison. C’est le moment parfait pour faire vos achats de billets et réservez vos évènements.