La Grande journée des petits entrepreneurs

Pourquoi êtes-vous devenu entrepreneur ?

La Vitrine
Contenu commandité
J’ai toujours rêvé d'être un inventeur. On m’a indiqué que ça n’existait pas, le métier d’inventeur; ça s’appelle être ingénieur. Diplôme de génie en poche, je ne peux dire que je me considérais comme tel. J’ai poursuivi vers le design, et je pense que l’invention se trouve quelque part entre les deux disciplines. Être entrepreneur me permet de réaliser ce rêve de jeunesse ! Même s’il ne prend pas la forme anticipée.
Philip Oligny, Kartus, Soutenu par Desjardins

Je suis devenue entrepreneure parce qu’en tant qu’employée, j’avais souvent cette impression de devoir et de pouvoir faire plus. D’apporter davantage aux gens. De m’épanouir bien au-delà de ce que j’avais d’abord cru possible. Je n’avais pas la moindre idée de ce que dans quoi je me lançais au moment où j’ai démarré mon entreprise; si j’avais su, je l’aurais fait beaucoup plus tôt.

Maude Michaud, la Parfaite Maman Cinglante (www.instagram.com/parfaitemamancinglante/?hl=fr-ca)

Nous sommes devenus entrepreneurs parce que ça nous permet d'agir pour vrai. Nous mettons des efforts dans une cause qui nous tient à cœur, tout en embarquant des gens dans notre mission avec nous. Alors nos gestes ont encore plus d'impact parce qu'on n'est plus seuls à les faire.

Grégoire, Léonard et Mélodie, propriétaires de RemplisVert