Vacances d'été

La formule gagnante de la Dam-en-Terre

Le Centre de villégiature Dam-en-Terre n’a plus besoin de présentation. Près d’Alma, ce site est particulièrement apprécié en été, grâce à sa croisière, son théâtre d’été et sa plage majestueuse. Un tour du lac Saint-Jean ne serait pas complet sans y faire un arrêt.

Pour tous les types de voyageurs

Afin de répondre aux besoins de tous les types de touristes, une offre d’hébergement diversifiée a été mise en place. Des terrains avec ou sans services sont notamment disponibles à la location.  Ils conviennent à différents équipements, d’une tente à un motorisé. Il est aussi possible de réserver une nuitée dans l’un des chalets ou condos du site. C’est souvent la formule que choisissent les cyclistes qui empruntent la Véloroute des bleuets qui traverse le Centre.

Pour les amateurs de sport, Équinox aventures est installée sur le site même du centre de villégiature. La compagnie offre d’ailleurs des forfaits vélos, pour permettre aux visiteurs d’explorer la région sur deux roues. Elle offre aussi un service de transport de bagages, pour ceux qui souhaiteraient faire le tour du lac en un ou plusieurs jours! Des kayaks de mer sont également disponibles à la location.

Les classiques de la Dam-en-Terre

Au fil des ans, le Théâtre d’été Dam-en-Terre a acquis une solide réputation grâce à la présentation de productions à la fois amusantes et surprenantes. En 2019, alors qu’il célèbre ses 30 ans, il nous propose la pièce Des hommes tout nus du Théâtre Dream Team avec qui il collabore depuis maintenant sept ans. À n’en pas douter, les spectateurs apprécieront cette comédie signée Sébastien Thiéry. De plus, la salle de spectacle accueillant les visiteurs a subit quelques améliorations au niveau de l’air conditionnée. Le confort y sera donc accru. Il est possible de réserver pour le spectacle seulement ou de se procurer un forfait souper-spectacle ou croisière-souper-spectacle. Informez-vous!

 Un autre incontournable de la Dam-en-Terre est d’ailleurs la croisière, toujours aussi appréciée des touristes! C’est à bord du bateau «La Tournée» que l’on peut profiter de la musique, de l’animation et des paysages épatants, en faisant le tour du lac Saint-Jean. Cette activité est à faire ou à refaire. Pour les cyclistes et les piétons, le Maligneau permet quant à lui de traverses les rives de la rivière Grande-Décharge.

Le président du conseil d’administration du site et conseiller municipal, François Carrier, tient à rappeler que tous sont bienvenus au Centre de villégiature Dam-en-Terre, y compris les résidents d’Alma. Il ne faut pas toujours partir loin pour décrocher.  Avec le nombre d’activités intéressantes qu’il y a à faire à la Dam-en-Terre, on peut tous en profiter!

Pour plus d’informations,  visitez le damenterre.qc.ca ou téléphonez au 418 668-3016.