La force d'une région

Loisirs / Voyages / Évènements

Découvrez les entreprises oeuvrant dans les secteurs du loisirs, du voyage et de l'évènementiel.

Le Côté-Cour: entre découvertes et retrouvailles

Année après année, toute l’équipe du Côté-Cour (Dario Larouche, Jade Beaudette, René Carré et Louis Moisan) s’active pour proposer des programmations audacieuses, diversifiées, présentant différents univers scéniques dans un contexte professionnel intimiste et chaleureux. De la chanson francophone au hip hop, en passant par le jazz, la poésie et l’humour, les genres sont nombreux et tous les goûts y trouvent leur compte!

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/53/index.html#zoom=z

Marché de Noël européen de Saguenay: la féerie des Fêtes s’empare du centre-ville de Chicoutimi

Si vous êtes passés au centre-ville de Chicoutimi cette semaine, vous avez sûrement remarqué que de charmantes maisonnettes en bois forment un petit village sur la Place du Citoyen, qui brille de lumière,  et qu’il se dégage du site des effluves de vin chaud.  C’est signe que le Marché de Noël européen de Saguenay est officiellement ouvert!

La 3e édition du Marché de Noël européen de Saguenay s’étendra sur deux fins de semaine, soit du 29 novembre au 2 décembre et du 6 au 9 décembre prochains. Venez y  vivre l’ambiance de Noël!

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/24/index.html#zoom=z

Passeport Loisirs Gastronomie: du plaisir à l’année pour une fraction du prix

Amateurs de glisse, adeptes de golf, passionnés de plein air, le Passeport Loisirs Gastronomie est de retour cette année et promet une fois de plus de vous faire économiser sur vos sorties.

Conçu ici même au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le livret renferme de nombreux coupons-rabais offerts chez plus de 100 entreprises de la région, mais aussi de Québec et d’ailleurs dans la province.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/17/index.html#zoom=z

Saguenay en neige prépare son édition anniversaire

L’une des plus grandes fêtes de l’hiver, Saguenay en neige, reviendra pour sa 35e édition, du 31 janvier au 10 février 2019. Ses activités se dérouleront dans le parc de la Rivière-aux-Sables, à Jonquière.

Pour financer le déroulement de l’événement l’équipe de Saguenay en neige organisera son spectacle annuel, le 18 janvier prochain. Ce sera le groupe Québec Issime qui présentera son spectacle Starmania, l’opéra rock de Luc Plamondon et de Michel Berger, 40 ans après sa création.

http://pdf.latribune.ca/cahiers/2018/12010104/HTML/42/index.html#zoom=z