La force d'une région

La Clinique Dentaire Michèle Boivin continue d’innover

Solidement établie dans le secteur depuis 1997, la Clinique dentaire Michèle Boivin a récemment emménagé dans de nouveaux locaux au sein du Complexe Santé Arvida. Ce regroupement de professionnels permet à celle-ci d’incarner la mission de l’équipe : offrir des soins de qualité et en douceur pour maintenir une santé buccodentaire optimale.

Bienvenue au Dre Marie Blackburn

Dans cette même vision, Dre Marie Blackburn s’est jointe à cette équipe en octobre dernier. Les nombreuses années de pratiques du Dre Blackburn lui ont permis de développer des compétences tant en pratique privée qu’en milieu hospitalier. Elle reçoit aussi des gens nécessitant une approche spécifique selon leur condition de santé générale, tant physique que psychologique.

La clinique / l’équipe

Dans une atmosphère professionnelle et chaleureuse, la Clinique dentaire Michèle Boivin accueille des patients de toutes provenances et de tous âges. Des normes élevées de désinfection et d’asepsie sont en place afin de protéger les patients ainsi que le personnel.La douceur, le respect et l’écoute de chacun est au cœur des préoccupations de ses employés compétents et qualifiés. L’entraide, le travail d’équipe et l’intégration des plus récentes technologies sont également favorisées afin de conserver les plus hauts standards de soins à offrir aux patients. La Clinique dentaire Michèle Boivin vise à devenir une référence en matière de soins et de services dentaires complets et personnalisés au Saguenay. Il est important de prendre le temps de bien évaluer les besoins et les attentes ainsi que d’accompagner le patient tout au long du processus décisionnel. La première visite est d’une grande importance et implique la réalisation d’un examen minutieux. 

Prévention

Le maintient d’une bonne santé buccodentaire repose principalement sur la prévention et les intervenants de la clinique en font une priorité. Au-delà du nettoyage, du détartrage et de l’application de scellant ou de fluor, l’utilisation du fluorure diamine d’argent, l’interception précoce de problèmes orthopédiques dento-faciales, la fabrication de plaques occlusales et de protecteurs buccaux font partie des services préventifs.

Technologies

Parmi les options de restauration des dents, outre les obturations conventionnelles, les dentistes peuvent offrir la conception et la fabrication assistées par ordinateur. Incrustations, facettes, couronnes en porcelaine en un seul rendez-vous grâce à la technologie E4D sont maintenant possibles. Ces restaurations plus durables s’apparentent d’avantage à la structure naturelle de la dent. En prévision de ces interventions, un blanchiment peut être suggéré pour obtenir un sourire plus éclatant. La radiologie numérique 3D ainsi que la caméra intra-orale font partie des outils indispensables à la dentisterie moderne qui sont à la disposition des praticiens. 

Traitements

Les traitements d’endodontie, plus connus sous le terme de «traitement de canal» peuvent souvent être réalisés en un seul rendez-vous. Les dentistes offrent aussi des soins parodontaux incluant greffes de gencive lorsque nécessaire. L’extraction des dents de sagesses est également possible. La Clinique dentaire Michèle Boivin offre aussi la pose d’implants ainsi que de plusieurs types de prothèses pour le remplacement de dents absentes : fixes, amovibles ou de type All-on-4.

Les Dres Boivin et Blackburn dénombrent non seulement plusieurs années d’expérience et plusieurs sessions de formation continue, mais ils détiennent aussi des compétences particulières acquises en milieu hospitalier. Membres du service de médecine dentaire du CIUSSS du Saguenay, la Dre Boivin offre ses services aux personnes âgées en CHSLD alors que la Dre Blackburn réalise des traitements sous anesthésie générale. Régulièrement, elles assistent les chirurgiens maxillo-faciaux lors de leurs interventions. 

Dre Michèle Boivin
Dre Marie Blackburn