La force d'une région

Hôpital vétérinaire du Boisé : tout pour le bien-être de votre animal de compagnie

L’Hôpital vétérinaire du Boisé est un véritable chef de file dans son domaine. Établie depuis plus de 10 ans à Saguenay, l’entreprise peut compter sur du personnel qualifié, passionné et qui a à cœur le bien-être des animaux. Chaque soin prodigué est empreint des valeurs propres à l’entreprise : passion, compétence, travail d’équipe, intégrité et orientation client.

Une fondation pour le bien-être des animaux

L’Hôpital vétérinaire du Boisé a maintenant sa propre fondation. Créée en 2018 par la Dre Julia East, la Fondation les Animaux du boisé a pour mission d’offrir un soutien financier aux familles afin que chaque animal de compagnie puisse recevoir des soins vétérinaires appropriés. De cette façon, l’équipe s’assure que le bien-être de l’animal est priorisé à chaque instant. Les dons sont recueillis lors d’une journée taille de griffes, par la pose de micropuce, via des soupers thématiques et des lave-o-chiens, etc., mais tout est rendu possible grâce à l’implication bénévole des employés. 

La Fondation les Animaux du boisé peut compter aussi sur la générosité de la population régionale et celle des familles propriétaires d’animaux. 

Des nouveautés pour améliorer les services

Également, l’Hôpital vétérinaire du Boisé ne cesse de se développer et des nouveautés ont été implantées au cours des deux dernières années. Le site Internet a fait peau neuve et l’horaire des vétérinaires est accessible à tous les clients. L’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de la Dre Claudia Cloutier, vétérinaire diplômée en 2015. Afin d’assurer un service rapide et efficace, un nouveau centre d’appels a été installé au sous-sol et des employés sont attitrés exclusivement à cette tâche. Finalement, grâce aux dons de la fondation, un service d’endoscopie est maintenant disponible. Cette technique est employée lorsqu’un corps étranger est logé dans un estomac et pour la prise de biopsies au niveau gastro-intestinale. Plusieurs bénéfices en découlent puisque l’animal se rétablit plus rapidement, peut éviter une chirurgie et la procédure engendre moins de douleur.  

Pour toutes questions concernant la prise de rendez-vous ou pour parler à un(e) technicien(ne) en santé animale, n’hésitez pas à contacter l’équipe de l’Hôpital vétérinaire du Boisé au
418 696-1700 et visitez le site Internet hvduboise.com.