La Rentrée

La Coopérative étudiante de l’UQAC, une entreprise collective ouverte à tous

Créée en 1999 afin de répondre aux besoins des étudiants en matière de produits et de services scolaires, la Coopérative étudiante de l’UQAC (COOPSCO), est aujourd’hui une entreprise bien ancrée dans la collectivité. Étant une entreprise à but non lucratif, la mission première de la COOPSCO est de maintenir des escomptes avantageux pour les membres. Le statut de membre, auquel tous peuvent adhérer, permet en effet d’effectuer des économies importantes sur tout achat. Toutefois, nul besoin d’être membre actif pour franchir les portes de la COOPSCO, ouvertes à toute la population!

Produits diversifiés

Si vous aviez dans l’idée de vous rendre en boutique pour vous procurer un tout nouvel agenda ou de nouveaux crayons pour le bureau, il y a fort à parier que vous repartirez avec une découverte dénichée en magasin. En plus de la librairie et des produits spécialisés en papeteries, la boutique fourmille de trouvailles! Bijoux, foulards, sacs à main, jeux pour enfant, objets souvenirs, produits écoresponsables, vous retrouverez un large éventail d’articles à prix concurrentiels. Vous désirez un livre en particulier? Référez-vous à Mme Guylaine Archer, libraire en poste à la COOPSCO depuis 35 ans maintenant! Également offert sur place, un service d’informatique pour la vente, la réparation ou tout conseil relatif à l’électronique. 

Par ici la rentrée

Que ce soit au moment de la rentrée scolaire ou en plein milieu d’année, l’inventaire réservé aux fournitures scolaires est toujours disponible. Tout matériel scolaire, autant pour le primaire que le secondaire, est offert à des prix plus que raisonnables. Les parents peuvent également faire parvenir leur liste de fournitures par courriel à l’adresse suivante : www.coopuqac@uqac.ca. Besoin d’un sac à dos ou d’une boîte à lunch? Vous trouverez assurément ce qu’il vous faut à la COOPSCO! 

C’est payant d’être membre

L’objectif de la COOPSCO est de répondre aux besoins de ses membres-propriétaires plutôt que de maximiser les profits pour les actionnaires. En ce sens, un membre qui décide de se procurer sa carte, pour une maigre somme de 20 $, bénéficie de rabais sur les prix réguliers, et ce, pour une durée indéterminée! Un membre peut également participer aux décisions démocratiques et encourage de surcroît une entreprise qui redonne à la communauté.  

Pour devenir membre et obtenir une carte valide à vie, il suffit de vous procurer une fiche d’adhésion, disponible en magasin ou en ligne, et de s’acquitter des frais d’inscription. 

Plus de détails? Renseignez-vous auprès de votre coopérative ou visitez le www.coopuqac.com