Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est un véritable terrain de jeux.

Relâche

Ici, on ne s'ennuie pas à la relâche

Vous passez les vacances de la relâche dans la région? Ce ne sont pas les activités qui manquent! Pêche blanche, raquette, ski de fond, ski alpin, de planche à neige, snowkite, motoneige… si vous aimez les activités en plein air, le Saguenay–Lac-Saint-Jean est un véritable terrain de jeux.

Profitez de la semaine de relâche pour découvrir le Village sur glace de Roberval ou vous initier à la pêche blanche sur les glaces de La Baie. 

Si vous n’avez jamais vu le zoo sauvage de Saint-Félicien l’hiver, la relâche est le moment parfait pour faire une visite au parc zoologique.
Amateurs de sports de glisse partez explorer les stations de ski de la région. Vous découvrirez des paysages magnifiques en dévalant les pentes du Valinouët, du Mont-Édouard, du Mont Lac-Vert, du Mont-Bélu, du Mont-Fortin, du Mont Villa, du Tobo-Ski et du Do-Mi-Ski.

Si la température n’est pas clémente vous pouvez vous tourner vers les centres d’amusement intérieurs, par exemple le centre d’escalade Beta Crux et le Centre récréatif En équilibre qui dispose d’un super skate parc intérieur, ou pour les plus petits les centres de divertissements comme Savana et MégaFun Alma. Vous pourrez y faire bouger vos jeunes dans des environnements sécuritaires et amusants.

Et il ne s’agit là que de quelques suggestions!

Pour vous aider à planifier vos activités de la relâche dans la région, le site tourisme.saguenay.ca constitue une excellente référence. Vous y trouverez une foule de renseignements sur les attraits et activités proposées à cette période de l’année.