Centre-ville Arvida

Hatch - Quand synergie et ingénierie ne font plus qu’un

Ayant comme volonté de se rapprocher de ses clients existants, mais également de baigner dans un bassin florissant, la firme d’ingénierie Hatch a décidé, il y a deux ans de cela, de s’enraciner définitivement dans la région et d’ouvrir son troisième bureau québécois au centre-ville d’Arvida. Grâce à son expertise approfondie du génie des affaires, la firme mène de front plusieurs projets de par le monde et compte à son bord pas moins de 9000 employés.

Des relations durables

Grandement impliquée dans la région, l’entreprise a participé à de nombreux projets industriels, dont celui d’AP60, au Complexe Jonquière et également celui de Vaudreuil 2022. Elle travaille également à la réfection des fours à cuire et à l’augmentation d’ampérage de l’Usine AP40 d’Alma. Afin de mener à bien tous ces projets, les employés de Hatch travaillent en partenariat avec les clients et se font un devoir de bien comprendre les objectifs à atteindre. « Nos connaissances profondes des procédés nous permettent une compréhension globale des processus d’affaires. Nous sommes en mesure d’accompagner nos clients et développons des relations de partenariat durables. Grâce à notre expertise, nous pouvons analyser les projets sous tous les angles et questionner les étapes de celui-ci pour l’atteinte d’objectifs communs avec le client », mentionne Daniel Richard, directeur du bureau du Saguenay et associé.

Le bien-être de tous

La santé, sécurité et environnement (SSE), sont des valeurs indéfectibles pour l’entreprise et celles-ci, au détriment de toute performance. « Nous avons une vision très positive quant à la SSE et travaillons en mode préventif. Cela se traduit sur nos chantiers, car les employés sont de plus en plus proactifs quant aux mesures de sécurité à adopter. Le bien-être et la sécurité de tous sont fondamentaux pour nous et c’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et en faisons une priorité », ajoute M. Richard.