Gala du mérite économique

Mode choc couronnée entreprise de l’année

La boutique Mode Choc, a connu au cours des dernières, années une croissance fulgurante. Toujours portée par des valeurs familiales, l’équipe s’est donnée les moyens de développer de nouvelles opportunités d’affaires et d’aller à la conquête du marché. C’est avec enthousiasme et étonnement que l’équipe est montée sur scène pour recevoir le Dubuc Entreprise de l’année, qui se veut une belle reconnaissance du milieu économique régional.

Le tout premier magasin Mode Choc, appelé à l’époque Aubaine Choc, a vu le jour en 1983 à Dolbeau. Dirigée par Monsieur Raymond Roussy et Mme Marlène Hudon, la boutique comptait alors six employés. Quelques années plus tard, la 2e génération se joint à l’actionnariat de la compagnie et assure la relève familiale. 

Ayant gagné de nouveaux marchés au Québec et au Nouveau-Brunswick, l’entreprise compte à ce jour 550 employés, 11 magasins, ainsi qu’une boutique en ligne. La grande famille Mode Choc a accueilli cette reconnaissance des pairs avec honneur. « C’était la toute première fois que nous soumettions notre candidature pour participer à un événement comme celui-ci. Cette distinction était plutôt inattendue, mais nous en sommes très fiers puisque nous avons travaillé très fort. Le commerce au détail n’est pas un domaine facile et la concurrence est farouche, c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir des produits diversifiés de qualité à des prix abordables », raconte avec fierté Jessika Roussy, directrice générale adjointe et copropriétaire. 

Depuis 2015, l’entreprise a rejoint le phénomène Web avec la création de sa boutique en ligne qui comprend également un blogue. L’équipe design, basée au siège social d’Alma, est quant à elle passée de quatre à onze employés afin de continuer à offrir à la clientèle des morceaux uniques à des prix concurrentiels. « Notre vision demeure la même au fil des ans. Notre démarche est en lien avec nos valeurs et nous souhaitons être à l’écoute des familles et répondre à leurs besoins en proposant des produits accessibles », ajoute-t-elle.   

Tout récemment, l’entreprise a acquis une nouvelle place d’affaires dans la grande métropole et a ouvert son tout premier Mode Choc déco dans la région de Québec. Pour la suite, l’équipe désire consolider ses actifs tout en restant à l’affût de nouveaux défis.  

La boutique Mode Choc a aussi remporté le Dubuc Le Quotidien/Le Progrès – catégorie Commerce et était en lice pour le prix transfert d’entreprise et relève. 

Deux fois bravo pour cette belle réussite d’équipe!