Les finalistes 2018

Gala des femmes d'affaires du Saguenay

Le Gala de femmes d’affaires du Saguenay récompense ses lauréates 2018

Le 10 mai dernier avait lieu, au Centre des Congrès de l’Hôtel Delta, la 18e édition du Gala des femmes d’affaires du Saguenay. C’est sous le thème «Femme d’avenir» que l’évènement a permis à la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay de souligner le travail exceptionnel de 16 femmes, qui par leur parcours professionnel, leur engagement et leur professionnalisme sont une source d’inspiration pour ceux et celles qui les côtoient.

Près de 350 convives étaient réunis pour l’occasion. Majoritairement féminins, les invités étaient issus de la communauté des affaires et de la sphère politique, sans oublier, bien sûr, les parents et amis qui étaient présents en grand nombre pour soutenir les finalistes.

La soirée animée par Emy Fournier aura été parsemée de beaux discours rappelant à quel point il est nécessaire d’être persévérant et de croire en ses rêves pour réussir en affaires.

Le thème de la conciliation travail-famille est également revenu à plusieurs reprises au cours du gala, les finalistes rappelant à tour de rôle à quel point une bonne organisation familiale et  la compréhension de leurs proches sont des éléments essentiels à leur réussite. 

La députée de Chicoutimi et jurée en chef de cette 18e édition, Mme Mireille Jean, a pour sa part parlé des femmes d’affaires comme étant désormais une norme. Elle-même entrepreneure, elle a souligné à quel point le milieu des affaires en est un exigeant, mais ô combien valorisant « tel un sport extrême avec des moments stressants et d’autres excitants; avec des hauts et des bas».

Mme Jean a évidemment félicité l’ensemble des finalistes sans oublier la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay qui «par ce gala, met en lumière des femmes d’affaires extraordinaires. Par leur exemple, elles inspirent nos jeunes filles à suivre leur pas et à devenir elles-mêmes des femmes d’affaires» a-t-elle souligné.

De touchants vidéos-portraits

L’un des moments forts de la soirée fut sans l’ombre d’un doute la présentation des vidéos-portraits des finalistes, une réalisation des Films de La Baie. À tour de rôle, chacune des femmes d’affaires en nomination nous a été présentée dans un court vidéo à la fois touchant et inspirant.

Les finalistes de chacune des cinq catégories ont aussi eu l’occasion de s’exprimer devant l’assistance sur différents sujets proposés par l’animatrice du gala. Il a ainsi été possible d’apprendre que bon nombre de femmes d’affaires en nomination occupent un autre emploi à temps plein, d’une importance capitale, celui de maman. Nombreuses sont aussi celles dont les parents sont également entrepreneurs. Comme quoi le fruit ne tombe jamais bien loin de l’arbre!