Fêtes

Tout en brillance

Pour plusieurs, les soirées des fêtes sont l’occasion parfaite pour oser un peu plus du côté du maquillage. Que ce soit pour son party de bureau, son réveillon en famille ou encore pour sa soirée du jour de l’An entre amis, toutes les opportunités sont bonnes pour se laisser aller avec les différentes ombres à paupières scintillantes et rouges à lèvres éclatants.

Les tendances des fêtes en maquillage n’ont rien de sobre, alors que tous les produits brillent de mille feux. On veut que la personne qui le porte soit la vedette de la fête et qu’elle en mette plein la vue à ses invités.

Lèvres

Le rouge, c’est la couleur du temps des fêtes. Distinguée, intemporelle et sensuelle, cette couleur pour les lèvres est un choix judicieux. Les différentes compagnies créent toujours de nouveaux rouges à lèvres à l’approche de Noël, parfois lustrés ou encore brillants. Pour celles qui ne portent pas souvent de maquillage, mais qui aimeraient oser cette année, c’est le choix qu’il vous faut. Une cosméticienne peut vous orienter vers la teinte qui vous ira le mieux.

Pour les habituées qui souhaiteraient s’aventurer dans les milliers d’autres possibilités qu’offrent les rouges à lèvres, c’est votre chance. Plusieurs collections des fêtes contiennent des couleurs riches et variées. Les teintes de mauve, de rose, de rouge, d’orangé et même d’or ont la cote cette année. 

Les finis sont tout aussi diversifiés. Les mats sont toujours populaires, tandis que les produits lustrés et brillants permettent de changer de la routine. Il ne faut que suivre son envie du moment puisque tous les types de finis mettent les bouches en valeur.

Color Sensational Lip color, de Maybelline. Couleur Pretty in plum.

Yeux

Les ombres à paupières font un retour fulgurant dans les tendances et toutes les couleurs peuvent maintenant être portées. L’important, c’est que l’attention soit portée vers vos yeux, donc vous pouvez oser les couleurs flamboyantes, les brillants et même les deux! On conseille d’acheter une base de maquillage invisible, qui permettra à vos ombres de tenir plus longtemps.

Pour celles qui préfèrent les looks plus traditionnels, la formule gagnante est, de ce côté, «le smokey eye». Parfaite pour celles qui ne se maquillent pas souvent, vous mettrez de cette façon vos yeux en valeur. Il ne suffit que d’appliquer deux teintes de fard à paupières, la plus claire au coin de l’œil et la plus foncée à l’extrémité. Il vaut mieux que les deux couleurs se fondent l’une dans l’autre, pour créer un regard aguichant.

De plus, les cils doivent être fournis. Les faux cils n’ont jamais été aussi abordables et de plus en plus faciles à installer. Si certaines hésitent à faire le saut, le mascara peut aussi bien faire l’affaire. On vous conseille d’opter pour celui qui offre le maximum de volume.

Crystal Aura Putty Powder Eye Beam de Revlon, en couleur Moonstruck.

Visage 

Les joues sont rosées cette année, même rouges. Plusieurs compagnies offrent un éventail de choix de couleurs, allant du beige au rouge foncé, pour vous offrir des joues saines et pleines de vie. 

Également, on éclaircit à l’aide d’un «highlighter» les meilleurs atouts de notre visage ceux qu’on veut mettre en valeur. Cette année, ces produits sont offerts dans une foule de teintes. On aime lorsqu’ils scintillent! 

Love Lust Disco, palette de fard à joues de NYX.

Aux fêtes, laissez aller votre imagination pour créer un look à votre image. C’est l’occasion d’essayer de nouvelles formules, qui vous feront sentir élégante, peu importe l’occasion!