Festival des Couleurs du Fjord

Célébrer l’art à l’unisson

C’est dans un esprit de communion et de partage que les organisateurs de chaque symposium du Bas-Saguenay ont décidé, l’année dernière, d’unir leurs voix pour créer le Festival des Couleurs du Fjord. Ce festival, qui se veut une célébration de l’Art sous plusieurs formes, réunit le Symposium d’art comtemporain de Rivière-Éternité, le Symposium des villages en couleur de L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay ainsi que le Symposium de Saint-Félix-d’Otis. Ainsi, quand les arbres revêtent leurs couleurs automnales et laissent place à des paysages à couper le souffle, les symposiums de chaque municipalité prennent vie sous une seule et même entité : Le Festival des Couleurs du Fjord.

Du 11 au 13 octobre 2019 se tiendra la deuxième édition de ce festival haut en couleur qui convie plus de 80 artistes en provenance de la région et des environs, du Nouveau-Brunswick et même de l’Europe. Peintres, sculpteurs et artisans, tous sont réunis afin de partager leur passion commune pour l’art avec le grand public. D’ailleurs plusieurs artistes feront la démonstration de leur talent sur place, au plus grand plaisir des spectateurs. 

Même si les événements sont regroupés sous un même chapeau, chaque symposium apporte une couleur différente avec la singularité qui lui est propre. Par conséquent cette belle diversité permet au public de participer à une palette d’activités tout en rencontrant des artistes d’horizons différents. La complémentarité, voici ce qui fait la force de ce festival unique et rassembleur. 

Entre mer et montages

Le festival est également le moment idéal pour le public de partir à la découverte du Bas-Saguenay qui offre des points de vue exceptionnels sur l’immensité du Fjord. La région est en effet reconnue pour sa vue panoramique entre mer et montages et pour ses activités de plein air qui permettent de s’imprégner de la flore environnante. De plus, les paysages bucoliques sont une source d’inspiration pour les artistes dont les toiles traduisent la beauté sans pareille du Bas-Saguenay.  

Concours

Encore une fois cette année, un concours d’envergure est organisé pour tous les festivaliers qui auront visité les quatre salles d’exposition du Festival des Couleurs du Fjord. La formule pour participer est fort simple, faites simplement estampiller votre passeport à chaque lieu pour courir la chance de gagner l’un de ces cinq prestigieux prix :

Deux (2) nuitées au Village-Vacances de Petit-Saguenay pour quatre personnes incluant une croisière Fjord et Baleines d’OrganisAction. (Une valeur de 500 $)

Une (1) croisière des Navettes maritimes du Fjord pour quatre personnes, de L’Anse-Saint-Jean à Tadoussac ou Rivière-Éternité, et un accès pour quatre personnes au Parc national du Fjord-du-Saguenay. (Une valeur de 400 $)

Une (1) nuitée au Gîte de la Renarde incluant deux (2) entrées au Site de la Nouvelle-France, deux (2) entrées pour la Fabuleuse Histoire d’un Royaume et deux (2) chèques-cadeaux de 20 $ au restaurant l’Orphée de La Baie. (Une valeur de 310 $)

Bon de 100 $ au restaurant O’Batillage de l’Auberge des Battures ainsi qu’un laissez-passer familial au Musée du Fjord et le livre Frisson sacré du monde sauvage. (Une valeur de 245 $)

Un (1) forfait souper table d’hôte pour quatre personnes au restaurant Chez Montagner à L’Anse-Saint-Jean. (Une valeur de 200 $)

Le tirage des prix aura lieu le lundi 11 novembre 2019, à 13 h 30, à Saint-Félix d’Otis. 

Le Festival des Couleurs du Fjord tient à remercier tous les partenaires sans qui la tenue d’un tel événement ne serait possible. Grâce à leur soutien et leur engagement indéfectible, le festival offre un rayonnement exceptionnel à l’art et la culture. 

Mille fois merci!