Famille

Faciliter l’accès des sports de glisse aux familles

Les gens ont souvent l’idée préconçue qu’il est coûteux de pratiquer le ski alpin ou la planche à neige. Or, ce n’est pas toujours le cas ! De nombreuses stations de ski proposent des forfaits d’initiations à prix abordables, ainsi que des promotions pour les familles. C’est le cas du Valinouët, qui souhaite encourager la relève et faciliter l’accès des sports de glisse aux familles.

Forfait familial
En outre, la station de ski de Saint-David-de-Falardeau vient tout juste de lancer un forfait familial. Ce dernier comprend deux billets journaliers adultes et deux billets journaliers enfants (6 à 15 ans), pour 135 $ taxes incluses, ce qui représente une économie de 31 $. Cette promotion familiale sera en vigueur jusqu’au 2 mars 2018.

Soulignons également que la zone débutante du Valinouët est accessible gratuitement aux enfants de moins de 5 ans. Pour se prévaloir de cette gratuité, les parents doivent se présenter à la billetterie avec la carte d’assurance maladie de leur enfant.

Dimanche gratuit pour les 15 ans et moins
Du 21 janvier au 18 février prochains, tous les dimanches, les jeunes âgés de moins de 15 ans pourront skier gratuitement au Valinouët. Pour profiter de cette promotion, les jeunes doivent présenter, à la billetterie, leur carte étudiante ou leur carte d’assurance maladie.

Initiation gratuite pour les 5 à 8 ans
Le 11 février prochain, l’École de Glisse du Valinouët offrira une journée d’initiation gratuite aux sports de glisse. À cette occasion, les jeunes de 5 à 8 ans pourront apprendre à skier gratuitement en compagnie d’un moniteur. Le billet journalier, le cours et l’équipement seront fournis gratuitement.

Si cette formule d’initiation vous intéresse, ne tardez pas à inscrire votre jeune auprès de l’École de Glisse, puisque le nombre de places est limité !

Forfaits Iniski-Iniplanche
Pour permettre aux jeunes et aux adultes de s’initier au ski alpin et à la planche à neige à un prix abordable, Le Valinouët a créé les forfaits Iniski et Iniplanche. Ces forfaits, d’une valeur de 70 $ par personne (taxes incluses), incluent une heure de cours avec un moniteur de l’École de Glisse, un billet de remontée pour les pentes écoles (zone débutante) et la location de l’équipement.

Une zone débutant adaptée
Pour expérimenter les sports de glisse, Le Valinouët n’a pas son pareil. Sa zone débutante, qui est dotée d’un tapis magique et d’un T-bar, est parfaitement adaptée aux skieurs et planchistes novices.

De plus, l’École de Glisse propose des cours individuels et de groupe pour apprendre les rudiments du ski et de la planche à neige, ou pour parfaire sa technique.

Pour découvrir les plaisirs de la glisse en famille, c’est au Valinouët que ça se passe!