Famille

Des produits québécois à découvrir

Vêtements, jouets, accessoires mode, jeux ludiques, articles pour bébé... Le créneau des produits pour enfants est en pleine effervescence au Québec. De nombreuses entreprises destinées à ce marché on vu le jour dans la province au cours des dernières années. Voici quatre produits québécois à découvrir !

Soins corporels signés Lolo

Les produits à l’huile d’olive Lolo et moi, de La Belle Excuse, sont parfaits pour dorloter la peau de bébé. Cette gamme de soins naturels pour les tout-petits est confectionnée à partir d’ingrédients de qualité pour entourer de soin leur peau sensible et si précieuse. Les produits Lolo procurent bien être et détente.

L’huile d’olive, ingrédient au cœur de la gamme Lolo, hydrate et protège la peau avec douceur. De plus, ces produits sont sans tracas pour maman et papa, car les formules douces et enveloppantes de Lolo sont exemptes de parabène, de colorant, de sulfate, de silicone et de phénoxyéthanol. La gamme Lolo est des plus complètes et est élaborée avec soin, au Québec.

Visitez le site Web de La Belle Excuse pour connaître les points de vente.

Les tapis de sols des Poupettes

L’Atelier des Poupettes propose des tapis de sol pour bébé moelleux et confortables. Ces tapis fabriqués à la main sont faciles à transporter et peuvent être utilisés à l’intérieur, comme à l’extérieur. Pour l’entretien, rien de plus simple, on lave le tapis à l’eau froide, à cycle délicat.

Ces tapis de sol sont vendus en ligne, via la page Facebook de L’Atelier des Poupettes :

www.facebook.com/latelierdespoupettes

Coupe-légumes et fruits pour enfants de l’Atelier Saint-Cerf

C’est en 2013 que l’entreprise québécoise Atelier Saint-Cerf a développé celui qui connaît un immense succès partout en province, le Coupe-légumes et fruits pour enfants.

Fait d’érable recyclé et/ou de provenance locale, ce petit couteau qui ne coupe par la peau est extraordinaire pour initier les enfants au plaisir de cuisiner.

Dès trois ans, ceux-ci peuvent en faire usage seuls, en toute sécurité, pour couper fruits, fromage, légumes, mie de pain et autres. Dès un an, il peut être utilisé sous la supervision d’un adulte.

Pratique et sécuritaire, avec un fini écologique, il est certifié pour un usage alimentaire.

Pour connaître tous les points de vente ou en apprendre davantage sur les produits offerts par l’Atelier Saint-Cerf, visitez le ateliersaintcerf.com

Outils de planification familiale de Minimo motivation ludique

Minimo motivation ludique, fondée par Valérie Bouchard, originaire de Saguenay, présente ses plus récentes créations, des outils de planification familiale ludiques et originaux qui vous permettront à coups sûrs de conjuguer plaisir et corvées à la maison.

L’organisateur familial Une semaine à la fois permet à tous les membres de la famille de simplifier leur quotidien en planifiant leurs tâches et défis pour la semaine. Non seulement cela permet aux enfants de se responsabiliser davantage, mais le tableau 100 % aimanté est également source de fierté pour eux. Chaque jour, ils sont en effet amenés à s’autoévaluer avec les encadrés Mon évaluation quotidienne et peuvent mériter des récompenses, idéalement du temps passé avec leurs parents. 

Aussi, en nouveauté, Minimo motivation ludique lance l’ensemble de 12 aimants Mes petits coups de pouce qui répertorie des tâches ménagères à la portée des enfants. Colorés et amusants, les aimants peuvent être utilisés en complémentarité avec l’organisateur Une semaine à la fois.

Minimomotivation.com