Famille

Des parcs d'amusement pour la famille

Au cours des dernières années, plusieurs parcs d’amusement intérieurs ont vu le jour dans la région, permettant du même coup d’accroître considérablement l’offre d’activités pour les familles. Voici quelques endroits à découvrir avec vos tout-petits et vos adolescents.

Savana

Le centre d’amusement Savana propose un univers ludique destiné aux jeunes de moins de 12 ans. Des mégastructures de jeu sécuritaires et diverses activités permettent aux enfants  de s’amuser, tout en favorisant le développement cognitif et moteur de ces derniers. Le centre d’amusement, qui est situé dans l’arrondissement Chicoutimi, est très apprécié des familles. Plaisir garanti! 

Pour information : savanainc.ca

Le Ballistik, une zone de jeux du centre Mégafun d’Alma, comprend une multitude de canons à air projettant des balles de mousse.

Mégafun d’Alma

Le MégaFun, c’est un espace de 21 000 pi2 où petits et grands peuvent s’éclater. Au total, on y retrouve 15 zones de jeux et de services pour tous les âges. Les poupons, les ados, les adultes et même les aînés y trouveront des activités pour se divertir. 

Pour en savoir davantage : www.megafunalma.com

Le centre récréatif En Équilibre inclut un skatepark libre, une aire composée de trampolines, un gymnase et bien plus!

Centre Récréatif En Équilibre

Le Centre récréatif En Équilibre, qui a vu le jour à la fin de 2017, propose des plateaux pour les sports alternatifs. Le centre, qui est situé dans l’ancien entrepôt Labatt de la rue des Actionnaires (parc industriel de Chicoutimi), dispose notamment d’un parc à neige et d’un skatepark libre intérieur pour la planche à roulette, le BMX, la trottinette et le patin à roue alignée. Ce dernier est ouvert les mardi, jeudi et vendredi soir, de 18 h à 21 h, ainsi que les samedi et dimanche, de 13 h à 16 h. À cela s’ajoute un grand gymnase multifonctionnel qu’il est possible de louer pour des ligues civiles ou pour offrir des cours, organiser des tournois et des événements. Si vous recherchez un lieu pour pratiquer le basketball, le badminton ou le hockey cosom, ce gymnase saura répondre à vos besoins. D’autre part, puisque le Centre récréatif En Équilibre est un organisme à but non lucratif (OBNL), ce dernier a des ententes avec des partenaires pour offrir différents plateaux d’activités. C’est le cas de l’École de skateboard/snowboard Saguenay (ESS) qui offre des activités et des cours pour développer la psychomotricité et la motricité globale des jeunes. Cours d’initiation à la planche à roulette et à la planche à neige, cours de freestyle skate et de freestyle snowboard, trampolines, bac de mousse, fast track, step, sont autant d’éléments mis à la disposition des jeunes pour leur permettre de faire des prouesses et développer leurs aptitudes dans un environnement sécuritaire.

Pour connaître le détail des services, des activités et cours offerts au nouveau Centre récréatif En Équilibre, suivez sa page Facebook, ou contactez son équipe au 418 540- 8755

Bêta Crux, un centre d’escalade pour toute la famille.

Bêta Crux

Le Bêta Crux, c’est l’endroit par excellence pour initier toute la famille à l’escalade et tester votre agilité. Le centre d’escalade qui situé dans l’enceinte de l’église Christ-Roi (370, rue Sainte-Anne, Chicoutimi) dispose de plus de 4000 pi2 de murs d’escalade de bloc, d’un Jumpaï intérieur et d’une section d’entraînement. Pour reprendre votre souffle, de magnifiques aires de repos ont été aménagées. Les tout-petits, comme les plus grands adoreront éprouver leurs aptitudes sur les différents parcours. Si vous aimez les activités familiales qui vous amènent à vous dépasser, ajoutez le Bêta Crux à votre liste de sorties!

Pour  en savoir plus sur le centre d’escale, visitez son site Web: betacrux.ca

Escaparium

Nouveau venu à Saguenay, Escaparium propose un concept de divertissement nouveau genre : un jeu d’évasion pour les groupes de tous les âges. Le principe du jeu est simple : vous devez parvenir à vous échapper d’une pièce, en 60 minutes, top chrono! Toutefois, pour atteindre cet objectif, il faudra travailler en équipe, user de logique et tester vos habiletés.  Conçu pour les groupes de 2 à 8 joueurs, Escaparium est stimulant et très amusant. Chaque mission d’évasion est basée sur une mise en scène. Par exemple, pour le thème Le Traqueur, vous faites  partie d’un groupe élite du FBI et votre équipe doit appréhender un meurtrier en série.  Le centre de divertissement, qui est établi dans la maison Murdock, située au 24 rue Racine Ouest, vous amènera à vous dépasser. À essayer en famille ou entre amis! Consultez le lien suivant pour plus d’information : www.escaparium.ca

Mission Évasion

Mission Évasion, c’est un jeu d’évasion immersif, grandeur nature; la dernière tendance en terme de jeu social interactif. Mission Évasion se joue en équipe de 3 à 5 personnes et se déroule dans une pièce aux décors saisissants et originaux. Cette activité calme et réfléchie requiert réflexion et coopération, en plus de faire appel à vos capacités d’observation et de déduction.  Enfermés dans une pièce, vous aurez 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes, rassembler les indices, explorer les pistes et découvrir des passages secrets, pour finalement retrouver votre liberté… ou non. Plaisir, mystère et adrénaline seront au rendez-vous, c’est garanti! 

Pour plus d’information : www.missionevasion.ca