Passion chasse

Faites un don de viande de gibier au profit des plus démunis

"Chasseurs généreux" vous connaissez ? Ce programme provincial de don de viande de gibier est destiné aux personnes dans le besoin et se retrouve dans la majorité des régions du Québec. Il a été initié par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et les Banques alimentaires du Québec afin de permettre à des familles dans le besoin d’avoir accès à de la viande de qualité.

Comment ça fonctionne ? Chasseurs généreux, comme son nom l’indique, repose sur la générosité des chasseurs et l’implication des bouchers.

Les chasseurs qui ont connu une chasse fructueuse et qui désirent partager une part de leur viande avec les moins nantis, peuvent faire un don d’une petite partie de leur récolte en choisissant un boucher certifié Chasseurs généreux.

Dans la région les bouchers suivants participent au programme : Centre du gibier Martin Tremblay (Saint-David-de-Falardeau), Centre de coupe Bruno Tremblay (Saint-Honoré), Salle de débitage Tremblay et Gobeil (Chicoutimi) et Oasis de la faune (Lac-Bouchette). 

On estime à plus de 400 000 le nombre de familles dans le besoin au Québec et un don de viande de gibier en aidera plusieurs à combler une part de leurs besoins alimentaires. En 2017, c’est 5500 livres de viandes qui ont été récoltées par le biais de Chasseurs généreux et qui ont été distribuées à des familles dans le besoin de toutes les régions du Québec.

Aussi peu que 2 livres pour un cerf de Virginie, ou 5 livres pour un orignal peuvent faire une grande différence, alors soyez généreux! De plus, votre viande de gibier profitera à des gens de la région, puisque Moisson Saguenay–Lac-St-Jean fait partie des banques alimentaires associées au programme Chasseurs généreux.

Pour plus d’informations, consultez le lien suivant : www.chasseursgenereux.com