50 ans Place du Saguenay

Exposition: l’histoire de Place du Saguenay en images

Pour commémorer ses 50 ans d’existence, Place du Saguenay présentera une exposition de photos. Ce travail historique porte la signature de l’historien Laurent Thibault et a été produit en collaboration avec le Centre Japonais de la photo. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 18 octobre, à 11 heures.

Via cette magnifique exposition composée de clichés historiques et d’archives de journaux, le public fera une incursion dans l’histoire de Place du Saguenay, en plus d’en apprendre davantage sur l’impact que ce « centre d’achats» a eu sur le développement commercial ainsi que la qualité de vie des citoyens.

L’exposition sera installée à Place du Saguenay pour les prochains mois. Les gens pourront donc la découvrir lors de leurs séances de magasinages.

Le feu de Place du Saguenay, 1er juillet 1980.

Saviez-vous que...

Le 1er juillet 1980, le feu qui détruisit une grande partie de Place du Saguenay, entraîna des changements importants au niveau des infrastructures de sécurité à la ville de Chicoutimi. En outre, on apporta des modifications majeures au réseau de distribution de l’eau potable, notamment pour satisfaire aux besoins du service de protection incendie. Également, puisque le service incendie reposait alors sur une brigade de pompiers volontaires, la Ville de Chicoutimi mit en place un véritable service de protection incendie en perfectionnant un personnel de pompiers permanents, spécifiquement attitrés aux tâches importantes.