Expo Agricole de Chicoutimi

Zone Kubota fier partenaire des agriculteurs d’ici

Président d’honneur de la 98e édition de l’Expo Agricole de Chicoutimi, Jonathan Garant, propriétaire de ZONE Kubota, est fier de soutenir cet important évènement qui vise à promouvoir le travail des agriculteurs.

Depuis les quatre dernières années, ZONE Kubota s’est grandement rapprochée du milieu agricole notamment avec l’arrivée des produits Land Pride, Kverneland et Great Plains.

L’association entre l’entreprise 100<saxo:ch value="226 128 137"/>% régionale et les agriculteurs d’ici repose également sur les efforts soutenus de ZONE Kubota pour répondre aux besoins de cette clientèle.

Conscient de l’emploi du temps bien rempli des agriculteurs et de leurs besoins en équipements performants, fiables et sécuritaires, ZONE Kubota se fait notamment un devoir d’aller à leur rencontre lors d’évènements comme l’Expo Agricole de Chicoutimi.

«Pour nous, c’est l’occasion d’échanger avec eux, de les encourager dans leur travail et de faire connaître nos produits et services», soutient Jonathan Garant.

ZONE Kubota accorde par ailleurs une grande importance à la formation de son personnel afin que celui-ci soit en mesure de conseiller adéquatement chacun de ses clients. D’autres services sont aussi mis à la disposition de la clientèle.

«Pour les agriculteurs, tout est souvent une question de temps. S’ils ont prévu faire les foins, mais que leur machinerie présente un bris, ça doit être réglé rapidement. C’est pourquoi nous avons deux camions-ateliers pouvant se déplacer directement sur leur ferme, sept jours sur sept, 24 heures sur 24», soutient M. Garant.
De grands changements à venir

ZONE Kubota est en pleine expansion. Après avoir acquis l’entreprise régionale en 2014, Jonathan Garant a vu la croissance de son commerce progresser considérablement. Aujourd’hui, ZONE Kubota possède un chiffre d’affaires de plus 17 M$ et emploie 27 personnes.

«Beaucoup de projets sont en cours pour ZONE Kubota. Nous avons fait l’acquisition (en 2017) du terrain situé à l’arrière du commerce ce qui nous permettra d’agrandir l’aire de démonstration et de réaménager l’espace de stationnement avec une nouvelle sortie du côté du boul. Barrette», mentionne le propriétaire.

«Nous travaillons également sur la modernisation du commerce qui adoptera très bientôt la nouvelle image de Kubota. Nous démolirons complètement l’avant du commerce pour reconstruire une nouvelle section sur deux étages. Les travaux débuteront dès la fin de l’été et devraient se terminer pour le début 2019».