Plage privée donnant sur le lac Otis, à laquelle les familles en chalet ont accès.
Plage privée donnant sur le lac Otis, à laquelle les familles en chalet ont accès.

Vacances d'été

Évadez-vous à seulement quelques minutes de Saguenay

Sophie Richard - Rédactrice publicitaire
Sophie Richard - Rédactrice publicitaire
Le Quotidien
Le télétravail a peut-être bien des avantages, mais tôt ou tard, il vient un temps où le besoin de sortir de la maison se fait sentir. Cet été, oubliez la frénésie des dernières semaines et évadez-vous en pleine nature, à Saint-Félix-d’Otis, à seulement quelques minutes du centre urbain de Saguenay. Véritable paradis pour les adeptes de plein air et d’activités nautiques, la municipalité a d’ores et déjà ouvert son camping municipal pour la saison 2020. La Société touristique de L’Anse-à-la-Croix qui en assure la gestion se dit prête à accueillir les vacanciers pour un autre été mémorable.

Bien que la crise actuelle aura pour le moins chamboulé les plans des gestionnaires du site, ces derniers auront réussi à se retrousser les manches pour proposer à leur clientèle saisonnière et sporadique des installations sécuritaires ainsi qu’une programmation somme toute diversifiée. Ainsi, le Camping municipal de Saint-Félix-d’Otis pourra accueillir les campeurs dans le respect des mesures gouvernementales en vigueur.

Il sera possible d’y réserver un emplacement avec ou sans service ou encore de louer un des cinq chalets de villégiature avec plage privée. Il est à noter que cette année, les chalets pourront accueillir un maximum de six personnes d’une même famille seulement.

Une pléiade d’activités

Situé au bord du lac Otis, il va sans dire que le Camping municipal de Saint-Félix-d’Otis est un terrain de jeu parfait pour les amants de la nature.

On peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques. La location de kayaks et de planches à pagaie y est notamment offerte. Depuis l’an dernier, la municipalité a également de nouveaux quais dont certains offerts à la location pour les visiteurs qui peuvent se rendre sur la plage du camping directement à bord de leur embarcation.

D’autres préféreront sans doute se prélasser tout bonnement sur la plage de sable ou s’amuser librement dans les espaces verts.

Différentes activités auront également lieu au camping bien que celles auxquelles les campeurs sont habitués ne pourront pas toutes être maintenues.

Néanmoins, la direction croit qu’elle sera en mesure d’offrir des soirées ciné-parcs pour le plus grand plaisir de tous. Et alors que le Site de la Nouvelle-France demeurera fermé cet été, les vacanciers auront la chance de voir certains de ses personnages déambuler dans les rues du camping municipal. Ils y viendront à l’occasion pour raconter leurs histoires et échanger avec les campeurs. D’autres activités pourraient s’ajouter au cours de l’été.

De nouveaux forfaits pour l’été 2020

Afin de simplifier les vacances des familles québécoises et de les aider à transformer ces instants en moments de bonheur, la Société touristique de L’Anse-à-la-Croix a imaginé deux forfaits qui leur permettront de profiter pleinement de leur séjour au Camping de Saint-Félix-d’Otis.

Escapade en VR comprend deux nuitées en espaces VR, quatre heures de kayak ou de planches à pagaie, une brassée de bois ainsi qu’une journée d’accès au WIFI. Pour sa part, le forfait Bonheur estival en famille inclut un séjour de deux nuitées en chalet (avec accès au WIFI), la location de kayaks ou de planches à pagaie pour l’ensemble du séjour, le bois pour le feu extérieur, un sac de guimauves ainsi que des bulles pour toute la famille, mousseux et moût de pommes.

Information: campingstfelixdotis.com