Relâche

Et si on restait à la maison?

Que ce soit pour des raisons de budget, d’envie ou d’énergie, l’option de rester à la maison pendant la semaine de relâche peut être attrayante pour plusieurs. Autant vous que votre marmaille pourrez apprécier le calme et le confort de votre demeure. Votre portefeuille vous remerciera également de cette sage décision.

Toutefois, ce n’est pas parce que les vacances se déroulent à la maison qu’elles doivent être ennuyeuses. Une foule de projets peuvent être mis sur pied afin que vos enfants ne se rendent même pas compte qu’ils n’ont pas quitté le domicile. Transformez votre quotidien en y ajoutant quelques étonnantes activités qui amuseront tous les membres de la famille.

ACTIVITÉS À FAIRE CHEZ SOI

- Sortez vos jeux de société! C’est le moment parfait pour en essayer de nouveaux et rejouer à vos préférés. Il n’y en a jamais eu autant à essayer. 

- Et si vos enfants devenaient apprentis cuisiniers? Ils adoreront avoir la responsabilité de choisir les repas de leur choix ou encore de concocter eux-mêmes un dessert. Ils se découvriront peut-être un nouveau talent. Si votre marmaille a un côté artistique, ils pourraient cuisiner eux-mêmes leur pâte à modeler avant de jouer avec cette dernière.

- Essayez les journées thématiques, qui vous feront décrocher de la routine. N’hésitez pas à mélanger l’ordre de vos repas, de vos activités, de vos habillements, le temps d’une journée, afin de bien rigoler en famille. 

- Ce n’est pas parce qu’on reste à la maison qu’on ne peut pas aller dehors. Prenez le temps d’aller marcher, glisser ou jouer dans la neige, ce qui fera toujours plaisir à vos enfants!