Entreprises d'ici

Loisirs / Voyages / Événements

Découvrez les entreprises d'ici oeuvrant dans les secteurs des loisirs, du voyage et de l'événementiel.

1ère édition: la Grande Ourse s’amène à l’Anse-Saint-Jean

(SR) Un nouveau festival verra le jour en juin prochain du côté de l’Anse-Saint-Jean. La Grande Ourse, un événement musical et gourmand, se  tiendra les 15 et 16 juin 2018, sur le site faisant face au Camping de l’Anse et au Bistrot de l’Anse.

Pour la première édition de ce festival, deux grands noms de la musique québécoise se produiront en spectacle soit Kain, le vendredi soir et Les 2 Frères, le samedi soir, dès 21 h.

Festival d’humour d’Alma: une 2e édition qui promet

C’est aujourd’hui à 14 h que seront dévoilés les humoristes qui seront du gala d’ouverture de la 2e édition du Festival d’humour d’Alma qui se tiendra du 30 août au 2 septembre. C’est au même moment que la vente des passeports débutera.

Centre Vacances Nature – Auberge Éva: là où le mot vacances prend tout son sens

(SR) Situé à flanc de montagne, bordé par le lac Bouchette, le Centre Vacances Nature – Auberge Éva s’impose comme un endroit de prédilection pour échapper au train-train quotidien et à la vie mouvementée. Envie de décrocher de la routine et de passer du temps de qualité entre amis ou en famille? Planifiez votre séjour!

Pour réservation aubergeeva.com 

Chalets Nature Péribonka: se brancher avec la nature

Vous cherchez un havre de Paix au Lac-Saint-Jean? Chalets nature Péribonka, avec leurs vues à couper le souffle sur la rivière Péribonka, vous attendent.

L’entreprise propose un séjour dans un décor enchanteur en
logeant dans l’un de ses deux chalets locatifs. Ce lieu paisible situé entre les municipalités de Péribonka et Sainte-Monique représente l’endroit pour décrocher et réaliser plusieurs activités de plein air en famille ou entre amis.

Comme la saison estivale arrive à grands pas, il est temps de réserver. Pour le faire au chaletsnature.info

Retour aux années 80: un party à ne pas manquer!

(SR) Sortez votre fer à gaufrer, vos habits fluo et votre veste de cuir, c’est le 21 avril prochain que se déroulera la 4e édition de Retour aux années 80, ce méga party où les plus grands succès musicaux de l’époque reprennent vie sur le plancher de danse.

Cette année encore, pas moins de 1500 personnes sont attendues à l’Hôtel Le Montagnais de Chicoutimi. L’ouverture des portes se fera dès 19 h. Pour réserver vos billets, visitez le reservatech.net

Musée du Fjord: une offre diversifiée, un monde de découvertes

(SR) Solidement ancré dans le paysage régional, le Musée du Fjord est un lieu de diffusion aussi complet que diversifié. On le connaît et on le fréquente depuis des années pour ses expositions permanentes et temporaires, pour son aquarium et son bassin de manipulation, mais saviez-vous qu’il offre également une pléiade d’autres activités tout aussi intéressantes et enrichissantes? Découvrez la programmation complète au museedufjord.com.

Club de golf Port-Alfred: une saison qui promet

Plusieurs nouveautés devraient marquer la saison 2018 au Club de golf Port-Alfred, dont la mission est de rendre accessible la pratique du golf au plus grand nombre peu importe leur budget.

Malgré les caprices de Dame Nature, la direction et le personnel s’affairent déjà à la préparation du terrain et de l’équipement en vue de l’ouverture qui devrait se faire normalement au début du mois de mai.

Le club de golf Port-Alfred situé en plein cœur de La Baie avec une vue imprenable sur le fjord et le quai d’escale. Venez mettre votre talent à l’épreuve dans un décor splendide de qualité professionnel.

Vieux théâtre La Baie: une salle multi fonctionnelle qui répond à de nombreux besoins

Grâce à salle multi fonctionnelle, le Vieux théâtre de La Baie est l’endroit parfait pour tenir une activité de financement, un mariage ou une réunion d’entreprise. En effet, l’équipe du Vieux théâtre ne présente pas que des spectacles professionnels. Elle propose ses installations ultras polyvalentes en location pour différentes occasions. 

Groupe Voyages Québec: une entreprise familiale d’ici, fondée par et pour des gens d’ici

(MB) L’Agence par Groupe Voyages Québec (Agence par GVQ), qui dispose de cinq succursales dans la région pour desservir sa clientèle se positionne comme le plus grand réseau d’agences de voyages au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

De plus, cette entreprise familiale d’ici, fondée par et pour des gens d’ici, est facilement accessible aux voyageurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, puisque ses succursales sont situées dans les principales villes de la région, soit: Saguenay, Alma, Roberval, Saint-Félicien et Dolbeau-Mistassini.

L’Anse Saint-Jean connaît un boum économique sans précédent

Il est indéniable que la présence de la station de ski du Mont Édouard contribue au développement économique de L’Anse-Saint-Jean. La petite localité de 1241 habitants compte maintenant une centaine d’entreprises.

Salon des animaux exotiques de Saguenay: plus d’une centaine d’espèces à découvrir

(MB) Le Salon des animaux exotiques de Saguenay revient pour une septième année. L’événement prisé des familles se déroulera le 21 et le 22 avril prochain, au Pavillon sportif de l’UQAC. 

Symposium international de peinture et sculpture du Saguenay-Lac-Saint-Jean

(MB) Du 21 au 24 juin 2018 se tiendra le Symposium international de peinture et sculpture du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’événement, qui sera présenté au hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi, aura pour parrain d’honneur Michaël Girard, artiste aux multiples talents originaire de la région.  Comme à chaque édition, le Symposium présentera une sélection d’artistes triée sur le volet. Les jeunes artistes seront aussi mis en valeur, grâce au concours jeunesse qui prendra beaucoup plus d’ampleur cette année.

Dallaire équipement: la relève va poursuivre la tradition d’excellence

Implantée depuis 54 ans à Saint-Bruno, l’entreprise Dallaire équipement demeure toujours une référence pour la vente de véhicules de loisirs et récréatifs.

La 3e génération qui a pris la relève en 2016 tient à maintenir l’excellence et la qualité du service qui ont démarqué ce commerce fondé en 1964 par Germain Dallaire, alors qu’il était dédié à la vente et réparation d’équipements agricoles. 

Ce sont les deux filles de Robin Dallaire, Véronique et Julie, qui sont désormais à la tête de cette entreprise qui compte 15 employés. Robin Dallaire est toujours actionnaire, mais prépare sa retraite. 

Avec VR Émond plus: vendre son motorisé est un jeu d’enfants

Les propriétaires de motorisés qui désirent vendre plus facilement leur véhicule peuvent maintenant faire affaire avec VR Émond plus de Lévis. 

Pour obtenir de l’information, composez le 418-836-5050 ou  consultez le vremondplus.com. VR Émond Plus offre aussi une gamme de petits motorisés neufs. Il s’agit de modèles de moins de 30 pieds.