Sur la photo: Melyna, Roxanne, Bastien Bélanger et Cathy Wilmott.

Entreprises d'ici

Arachides dépôt Jonquière: des marchands de bonheur

Depuis près de cinq ans, Bastien Bélanger et sa famille guident les clients du Arachides Dépôt Jonquière à travers la foule de grignotines, friandises et produits diversifiés que l’on retrouve dans le commerce du boulevard Harvey. Grâce à leur service à la clientèle courtois, leur variété de produits grandissante et leurs offres personnalisées, l’entreprise familiale s’est bâtie, à travers les années, une clientèle fidèle.

L’histoire

Arachides dépôt Jonquière a été fondé en 2012. M. Bélanger et son épouse y sont devenus les propriétaires en 2015. Le couple avait rapidement vu que ce commerce avait quelque chose de spécial. «Nous y avons vu là une possibilité de devenir marchand de bonheur», indique M. Bélanger. Les couleurs flamboyantes des bonbons lui rappelaient la joie de vivre. Il aime aussi voir l’effet que que les produits de son  commerce procurent à ses clients. «C’est toujours plaisant de voir les yeux des petits s’illuminer lorsqu’ils entrent dans la boutique et de voir les plus vieux redevenir des enfants», continue-t-il. 

Produits variés

Si vous pensiez qu’Arachides dépôt Jonquière offrait seulement des arachides, détrompez-vous! On y retrouve de tout. Que ce soit avec ses 70 sortes de bonbons, 20 sortes de noix, ses inventaires de chocolats ou de cafés en grains, moulus ou en capsules Keurig ou Nespresso, il y en a pour tous les goûts. Également, Arachides dépôt Jonquière compte différents thés ou tisanes en vrac, des chips, des épices, des biscuits, du pop corn et autres. Plus que de la nourriture, vous y retrouverez également des bulles fusion, du bubble tea, des emballages-cadeaux et même des pinatas.

Location de machines

Arachides dépôt Jonquière a pensé à tout pour l’organisation de vos événements. Il s’occupe de la nourriture, mais sachez aussi que le commerce fait la location de machine à barbe à papa, de machine à pop corn et la location de vases pour un bar à bonbon. Alors qu’attendez-vous? Votre mariage, 5 à 7, fête d’enfants, «shower», bal de finissants pourrait bénéficier de ce service et rendre votre soirée encore plus mémorable! «Ça peut être aussi pour une soirée sportive entre amis. Toutes les occasions sont bonnes pour organiser une fête», rigole M. Bélanger.

Achat local

Les propriétaires d’Arachides dépôt Jonquière accordent une importance particulière à l’achat local et le privilégient dans le choix des produits. Leur clientèle fait de même, alors qu’elle encourage une entreprise de la région! «Lorsqu’on achète chez nous, ça fait que l’argent reste dans la région et qu’elle ne s’en va pas dans les grands centres», continue M. Bélanger. Arachides dépôt Jonquière soutient également les jeunes de la région dans l’organisation de leur campagne de financement. Informez-vous pour plus de détails.