ÉcolACTion

Étudier la langue de Shakespeare

L’apprentissage de l’anglais, langue internationale et langue des affaires, est plus que jamais essentiel. C’est pourquoi, l’ÉcolACTion propose deux programmes d’anglais pour permettre à ses élèves du 3e cycle de développer leur connaissance de la langue de Shakespeare.

Anglais enrichi, 5e année

À l’ÉcolACTion, les élèves de 5e année font 265 minutes (4,41 heures) d’anglais par cycle. Les jeunes du 3e cycle étant en classe 30 minutes de plus par jour, il a été possible de libérer une demi-journée par semaine pour l’anglais en plus de deux autres périodes de 60 minutes. Donc, l’anglais enrichi ne se fait pas au détriment des matières de base.

Anglais intensif, 6e année

Généralement les écoles qui proposent l’anglais intensif divisent l’année scolaire en deux. Ainsi, une partie de l’année se déroule en français et l’autre moitié en anglais. À l’ÉcolACTion on a plutôt  opté pour une formule en alternance durant la semaine, ce qui permet de conserver un bon niveau d’anglais et de français de façon continue, tout en s’assurant le suivi des matières de base. Les jours 1, 2 et 3, la classe se fait en français, tandis que les jours 4, 5 et 6, l’apprentissage se fait en anglais. Ce qui donne 345 heures pour la 6e année, un peu plus que le minimum requis pour que le programme soit reconnu.