ÉcolACTion

ÉcolACTion: c’est parti!

Une approche éducative innovante, qui s’appuie sur 100 ans de tradition d’éducation, voilà ce que propose l’ÉcolACTion. Cette école moderne, dynamique et novatrice vient tout juste de prendre son envol.

L’établissement préscolaire-primaire privé, autrefois connu sous le nom École Apostolique, profite d’aménagements flexibles et ergonomiques, de vastes classes lumineuses et d’équipements à la fine pointe de la technologie. 

«La création de l’ÉcolACTion est un projet d’envergure que nous n’aurions pu mener à bien sans le soutien de la direction, du personnel et des enseignants, des parents et des élèves qui ont tous mis l’épaule à la roue. Le projet ÉcolACTion a été mobilisateur. Même des grands-parents et des anciens élèves sont venus nous prêter main-forte. Sans compter l’aide venue de l’extérieure! Je pense, entre autres, à la trentaine d’employés de Deloitte qui sont venus nous aider durant une journée à finaliser l’installation des classes en vue de la rentrée. Tous ces gens qui se sont ralliés à ce projet démontrent bien à quel point cette école était attendue!», souligne M. Jean-Denis Tremblay, président du Conseil d’administration de
l’ÉcolACTion.

«Évidemment, un projet d’une telle ampleur requiert des investissements importants. Aussi, je tiens à souligner que l’ÉcolACTion a été rendue possible grâce à Desjardins et Investissements Québec, deux partenaires majeurs, mais également grâce à la contribution financière de parents, dont l’argent a notamment contribué à l’achat d’équipements pour la cour d’école.»

C’est avec beaucoup de fierté que la direction, le personnel et le conseil d’administration de l’ÉcoleACTion ont accueilli les 210 élèves et leurs parents, le 4 septembre dernier dans leur nouvel établissement.

Merci à tous ceux et celles qui se sont investis dans ce projet !

Conseil d’administration de l’ÉcolACTion : Véronique Perron, vice-présidente, Jean-Denis Tremblay, président, Chantal Boisclair, trésorière, Steeve Noreau, secrétaire et Virginie Vachon, administratrice.