Corporation centre-ville Arvida

Du nouveau pour le centre-ville d’Arvida

COLLABORATION SPÉCIALE / Il y aura du mouvement au centre-ville d’Arvida, dans les prochains mois. Une foule de nouveaux projets se concrétiseront d’ici 2019. Carl Dufour, conseiller municipal du secteur, a affirmé au Quotidien que le quartier était en pleine effervescence. «C’est un centre-ville qui bouillonne et qui s’en va vers son plein potentiel», a confirmé l’homme.

Plusieurs nouveaux commerces feront leur entrée au Carré

Davis au cours de la prochaine saison. Très attendue, une première épicerie zéro déchet effectuera son ouverture, d’ici le mois d’octobre. Appelé La Réserve, le commerce pourra aider les citoyens à améliorer leur impact écologique, en vendant les produits en vrac. En apportant leurs propres contenants, les clients pourront réduire leur consommation de plastique, en plus d’éviter le gaspillage puisqu’ils acheteront seulement la quantité dont ils ont besoin.

De plus, un magasin de vente d’objets de collection ouvrira aussi ses portes d’ici 2019. Il sera situé dans l’ancien restaurant Délices d’Afrique. Le magasin serait spécialisé en modèles réduits et voudrait être très actif sur une interface Web.

Le terrain où se situait l’ancien Ultramar deviendra un complexe de lofts dans lequel il y aura six unités réservées pour du résidentiel. Le rez-de-chaussée sera quant à lui un espace commercial, mais son preneur n’a toujours pas été dévoilé.

Pour ce qui est des annonces à venir, M. Dufour a avoué qu’un projet de restaurant déjeuner serait dans les cartes du secteur. «C’est encore en discussion», a-t-il admis.

Le projet de revitalisation de facette des bâtiments continuera son cours, afin de respecter l’aspect historique du quartier. «Ça nous permet de garder le cachet du secteur. Nous sommes heureux d’avoir encore les plans d’origines du quartier, car nous tentons le plus possible de nous y fier», a ajouté le conseiller municipal. La Ville de Saguenay offre des subventions aux propriétaires afin de les aider financièrement à changer leurs façades selon les plans du quartier. Le centre-ville d’Arvida garde d’autres surprises en réserve, restez à l’affut.